Biathlon : premier relais et premier podium en coupe du monde pour Paula Botet
Cela s’est joué à quelques centimètres. Ce samedi après-midi, au bout d’un relais féminin d’Antholz (Italie) totalement dingue et débridé, les Bleues sont montées sur la troisième marche du podium pour quelques centièmes de seconde. Une maigre avance que la Jurassienne Anaïs Bescond est parvenue à conserver à l’expérience face à la Transalpine Federica Sanfilippo.
Le tout pour offrir à la France son trentième podium de l’hiver en coupe du monde, le premier pour la jeune Bressaude Paula Botet, qui disputait son tout premier relais dans le grand monde à cette occasion.

Mais que le scénario a été échevelé. D’abord, la Norvège passait le premier relais en dix-septième position à 1 minute 24 de la tête après le craquage de Karoline Knotten au couché. Ensuite, la Russie, avec une composition susceptible d’être alignée aux Jeux olympiques, prenait le large jusqu’à compter plus de 30 secondes d’avance à l’amorce de l’avant dernier debout. Un tir qu’Irina Kazakevich caviardait avec trois tours de pénalité.
De nombreux rebondissements
Dès lors, la Norvège réalisait le coup du siècle en recollant à la tête, détenue avec la République tchèque. On se dirigeait alors vers un dernier tir sous tension entre Ingrid Landmark Tandrevold et Lucie Charvatova. Sauf que la Tchèque chutait dans un virage et laissait la Scandinave s’envoler vers le succès. Derrière, sur le pas de tir, la France, la Russie, l’Italie et les Etats-Unis faisaient le travail pour ressortir en une grosse dizaine de secondes.
C’était chaud 🇫🇷🇫🇷
4 relais, 4 podiums pour les Bleues cet hiver 🤩
Troisième place pour Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet, Paula Botet et @BescondAnais sur le relais d’Antholz-Anterselva
📸 Nordic Focus pic.twitter.com/cf0wqkYMQx— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 22, 2022
Finalement, donc, Uliana Nigmatullina offrait la deuxième place aux Russes quand Bescond résistait au retour italien pour la troisième place. Si précieuse pour l’équipe de France.
Les résultats complets du relais féminin d’Antholz (Italie)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brosson dans le top 10
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
