Biathlon | Antholz : la liste de départ de l’individuel dames

une, mondiaux de biathlon, championnats du monde, Antholz, Antholz 2020, Anterselva, Italie, coupe du monde, équipe de France, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, Julia Simon, Justine Braisaz,
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Décevantes sur cette entame de championnats du monde de biathlon, les Françaises sont attendues sur l’individuel ce mardi. 15 km et quatre tirs pour décrocher une première médaille dans le clan féminin… Voici la liste de départ. 

 

Les bleues en reconquête ?

C’est le moment de retrouver des couleurs pour l’équipe de France dames de biathlon. Ce mardi à Antholz se déroule le 15 km individuel des championnats du monde, l’occasion pour les filles de l’entraîneur Fred Jean de remettre les pendules après une entame de mondiaux ratée.

Passées à côté sur le relais mixte d’ouverture, Julia Simon et Justine Braisaz n’ont pas fait mieux sur le combo sprint-poursuite de ce week-end. Célia Aymonier et Anaïs Bescond, respectivement meilleure française sur le sprint et la poursuite ont fait un peu mieux mais dans l’ensemble, cela reste loin du podium et des médailles mondiales.

La Savoyarde Justine Braisaz, actuelle maillot rouge et leader de ce classement, a fait de cet individuel son principal objectif : elle y défend d’ailleurs sa médaille de bronze glanée à Östersund l’an passé, à la surprise générale. Et visera, en Italie, le globe de la spécialité. A l’aise sur ce format et surtout en forme, Anaïs Bescond a la médaille dans les jambes, à condition de tirer parfaitement…

Car devant les bleues, les favorites ne manqueront pas. Pléthore d’athlètes peuvent rêver d’or à commencer par la championne du monde de la poursuite Dorothea Wierer, sur son petit nuage. Tiril Eckhoff sera à coup sûr revancharde après son sprint totalement raté… A surveiller également Hanna Oeberg, championne du monde de la spécialité, Denise Herrmann et Franziska Preuss, l’Ukrainienne Yuliia Dzhima ou encore une autre Norvégienne, Marte Olsbu Roeiseland, déjà triple médaillée !

 

La liste de départ de l’individuel d’Antholz

Télécharger (PDF, 563KB)

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.