Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, mondiaux de biathlon, championnats du monde, Antholz, Antholz 2020, Anterselva, Italie, coupe du monde, équipe de France, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, Julia Simon, Justine Braisaz,
14.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Justine Braisaz (FRA) - IBU World Championships Biathlon, sprint women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Antholz : la liste de départ de l’individuel dames

BIATHLON – Décevantes sur cette entame de championnats du monde de biathlon, les Françaises sont attendues sur l’individuel ce mardi. 15 km et quatre tirs pour décrocher une première médaille dans le clan féminin… Voici la liste de départ. 

 

Les bleues en reconquête ?

C’est le moment de retrouver des couleurs pour l’équipe de France dames de biathlon. Ce mardi à Antholz se déroule le 15 km individuel des championnats du monde, l’occasion pour les filles de l’entraîneur Fred Jean de remettre les pendules après une entame de mondiaux ratée.

Passées à côté sur le relais mixte d’ouverture, Julia Simon et Justine Braisaz n’ont pas fait mieux sur le combo sprint-poursuite de ce week-end. Célia Aymonier et Anaïs Bescond, respectivement meilleure française sur le sprint et la poursuite ont fait un peu mieux mais dans l’ensemble, cela reste loin du podium et des médailles mondiales.

La Savoyarde Justine Braisaz, actuelle maillot rouge et leader de ce classement, a fait de cet individuel son principal objectif : elle y défend d’ailleurs sa médaille de bronze glanée à Östersund l’an passé, à la surprise générale. Et visera, en Italie, le globe de la spécialité. A l’aise sur ce format et surtout en forme, Anaïs Bescond a la médaille dans les jambes, à condition de tirer parfaitement…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Car devant les bleues, les favorites ne manqueront pas. Pléthore d’athlètes peuvent rêver d’or à commencer par la championne du monde de la poursuite Dorothea Wierer, sur son petit nuage. Tiril Eckhoff sera à coup sûr revancharde après son sprint totalement raté… A surveiller également Hanna Oeberg, championne du monde de la spécialité, Denise Herrmann et Franziska Preuss, l’Ukrainienne Yuliia Dzhima ou encore une autre Norvégienne, Marte Olsbu Roeiseland, déjà triple médaillée !

 

La liste de départ de l’individuel d’Antholz

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/BT_C51A_1.0-21.pdf »]

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...