BIATHLON – Ce jeudi, l’étape de la coupe du monde de biathlon d’Antholz (Italie) s’ouvre avec un individuel féminin. La bataille entre les Scandinaves Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff et Hanna Oeberg pour le dossard jaune devrait se poursuivre. Quid des Françaises sur ce marathon du biathlon ? Découvrez la liste de départ.
Biathlon : une première partie d’individuel de folie
Pour ce premier individuel de l’année 2021, les favorites ont décidé de partir en début de course. Si c’est la Japonaise Fuyuko Tachizaki qui ouvrira le bal dès 14h15 ce jeudi après-midi, Franziska Preuss, avec le dossard 6, sera la première biathlète du top-niveau mondial à s’élancer à l’assaut des 15 kilomètres de cet exercice contre-la-montre. Ensuite, Marte Olsbu Roeiseland, avec le dossard jaune, partira avec le 8, Ingrid Landmark Tandrevold aura le 10, Mona Brorsson le 11, Tiril Eckhoff le 13 et Denise Herrmann le 14.
Il faudra ensuite attendre le n°26 pour voir Elvira Oeberg, et son dossard bleu, prend la direction de la piste de la Südtirol Arena d’Antholz. Lisa Vittozzi s’élancera immédiatement après elle avec Dzinara Alimbekava dans ses skis. Anaïs Chevalier aura le 32, Yuliya Dzhima le 33, Lisa Theresa Hauser le 35, Dorothea Wierer le 38 et Hanna Oeberg le 40.
Ce n’est qu’après que les biathlètes des Saisies (Savoie) Justine Braisaz (45) et Julia Simon (47) franchiront le portillon de départ. Par ailleurs, Chloé Chevalier aura le 16, Anaïs Bescond le 67 et Caroline Colombo le 80. En fin de start-list, il faudra surveiller Vanessa Hinz (58), Ida Lien (61), Hanna Sola (73), Vita Semerenko (78), Tatiana Akimova (83) ou Elisabeth Hoegberg (91).
La liste de départ de l’individuel féminin d’Antholz (Italie)
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/C51A_v1-2.pdf »]
À lire aussi :
- Le programme complet de la semaine à Antholz
- Olsbu Roeiseland, Eckhoff, Oeberg, trio pour une couronne ?
- Johannes Thingnes Boe est-il vraiment en danger ?
- Siegfried Mazet : « Il ne faut pas se voir trop beau »
- Les photos des premiers entraînements (ensoleillés) d’Antholz
Photos : Nordic Focus.