Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Exceptionnels à Ruhpolding, l'équipe de France masculine de biathlon emmenée par un Martin Fourcade retrouvé sera naturellement reconduite sur l'étape de Pokljuka, la dernière avant la tenue des championnats du monde à Antholz. Pas de changement non plus chez les dames.
19.01.2020, Ruhpolding, Germany (GER): Martin Fourcade (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), (l-r) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Antholz : la liste de départ de l’individuel hommes

BIATHLON – Ce mercredi se déroulera à 14h15 l’individuel 20 km messieurs comptant les championnats du monde de biathlon à Antholz. Les bleus, déjà récompensés sur le sprint et la poursuite, veulent poursuivre leur récolte de médailles…

 

Les Bleus face à Boe ?

Qui pour décrocher les médailles et le globe de l’individuel ce mercredi à Antholz ? La station italienne va vibrer pour le 20 km messieurs qui s’annonce, comme tous les exercices de ce genre, redoutable à cette altitude.

Les prétendants à la couronne mondiale… et au petit globe de la spécialité sont nombreux. A commencer par l’actuel leader du classement Martin Fourcade, 3e du sprint et 4e de la poursuite. Le numéro un mondial peut clairement viser la gagne avec un tir parfait ou à 19/20. Il en sera de même pour Quentin Fillon-Maillet qui tient la forme de sa vie en ce moment… Johannes Boe, battu par Emilien Jacquelin au terme d’une poursuite dingue, sera évidemment au rendez-vous. Côté tricolore, il faudra également suivre Simon Desthieux, sans doute revanchard, et Fabien Claude qui fait son entrée dans ces mondiaux. Le Vosgien reste sur un exceptionnel 20/20 et une 3e place à Pokljuka…

Les outsiders ne manqueront pas : Alexander Loginov, titré sur le sprint, en fera partie. Solide sur le pas de tir, le Russe a semble-t-il retrouvé sa vitesse de l’an passé sur la piste… Champion du monde en titre, Arnd Peiffer aura à cœur d’ouvrir le compteur masculin des médailles pour l’Allemagne, après l’argent décroché par Denise Herrmann sur la poursuite. Tarjei Boe, médaillé de bronze l’an passé, pourrait avoir son mot à dire après sa 4e place sur le sprint qu’il n’a sans doute pas encore digérée.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Mais la vérité sera celle du pas de tir où la moindre erreur coûtera une minute supplémentaire…

 

La liste de départ du 20 km des Mondiaux d’Antholz

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/BT_C51A_1.0-3.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce jeudi, les biathlètes, notamment des Français, étaient également sur le pont lors de la montée du Lysebotn. Découvrez leur classement.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur de Féclaz Formation Longue Distance Brice Milici se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

Dimanche dernier, Emilien Jacquelin s'est blessé au poignet gauche lors d'une chute à vélo survenue en Norvège, à Sirdal. À nos confrères de L'Équipe,...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La biathlète Méline Rivail se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

17:25. Contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi dans la communication fédérale, Emilien Jacquelin, victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius...

Combiné nordique

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le combiné des Rousses Laurent Muhlethaler se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

Dimanche, en stage en Norvège, le biathlète tricolore Emilien Jacquelin a été victime d'un accident à vélo. Il doit être opéré mardi matin et...