Biathlon : une médaille en chocolat pour les Bleus
Remanié après les impasses d’Emilien Jacquelin et de Quentin Fillon-Maillet, le relais masculin français a lutté jusqu’au bout pour monter sur le podium de la dernière course disputée avant les Jeux olympiques de Pékin 2022.
C’est que Fabien Claude, auteur de son meilleur passage en tant que lanceur, Antonin Guigonnat, exceptionnel dans le dernier tour, et Simon Desthieux, en taulier, avaient permis au Peiserot Eric Perrot, finisseur d’un jour, de prendre le témoin virtuel en deuxième position.

Certes, il était loin d’une Norvège intouchable en mode Jeux olympiques avec Sturla Holm Lægreid, les frères Boe et Vetle Sjaastad Christiansen, mais devant l’Allemagne et la Russie, deux concurrents au podium final. Solide sur le couché en rentrant ses deux pioches du premier coup, il arrivait au debout avec une petite marge d’avance. Et c’est à ce moment-là que la magie opérait avec cinq balles engagées et rentrées rapidement. Le podium semblait alors promis aux Bleus.

« J’ai serré complet dans la dernière bosse »
Seulement, Eric Perrot, 20 ans, est un jeune biathlète qui enchaînait, en ce mois de janvier, trois semaines de suite en coupe du monde pour la première fois de sa carrière. Ainsi, au beau milieu du dernier tour, la machine s’éteignait, tous clignotants allumés, laissant la deuxième place à la Russie d’Eduard Latypov et la troisième à l’Allemagne de Lucas Fratzscher.

Quatrième à l’arrivée, le Savoyard s’écroulait dans l’aire d’arrivée, totalement vidé et relevé par les coachs après quelques minutes allongé dans la neige italienne. « J’ai serré complet dans la dernière bosse », résumait-il en zone mixte. Mais cette course était pleine de belles promesses.
Au pied du podium 🇫🇷@fabien_claude1, @antoguigo, @simondstx et Éric Perrot 4️⃣ du relais d’Antholz-Anterselva, dernier rendez-vous avant Pékin !
📸 Nordic Focus / FFS pic.twitter.com/TpgWP6IAvb— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 23, 2022
Les résultats complets du relais masculin d’Antholz (Italie)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le patron du ski de fond norvégien démissionne
- Ski nordique : le programme du vendredi 22 septembre
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
