Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
20.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Emilien Jacquelin (FRA) - IBU World Championships Biathlon, single mixed relay, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Antholz : la Suède n’a pas porté réclamation contre la France

BIATHLON – Parce qu’Emilien Jacquelin a abandonné un bâton sur le pas de tir, la Suède, quatrième du relais mixte simple, a envisagé de porter réclamation. Avant de renoncer.

 

Biathlon : le projet de la Suède

Jeudi, l’équipe suédoise a voulu porter réclamation contre l’équipe de France après le relais mixte simple des championnats du monde de biathlon à Antholz.  Emilien Jacquelin et Anaïs Bescond venaient de remporter le bronze, au détriment des Suédois Sebastian Samuelsson et Hanna Oeberg, quatrièmes du jour.

C’est que sur le pas de tir, au moment du second debout, Jacquelin a laissé l’un de ses bâtons sans faire demi-tour pour le récupérer. Or, le règlement interdit de laisser quelconque objet sur le tapis pour ne pas gêner les autres participants à la course.

« Je n’ai rien fait de mal. Ce n’était pas comme si j’avais ramassé le bâton et l’avais jeté. C’était un accident et de telles choses peuvent se produire », s’est défendu le tricolore.

L'article continue sous la publicité
pub

« Nous avons demandé au jury si on pouvait s’attendre à quelque chose. Mais ils ont dit que Sebastian n’avait pas été entravé et qu’ils ne feraient rien », explique à Aftonbladet le manager de l’équipe nationale suédoise Anders Byström. Dès lors, toute idée de démarche a été abandonnée.

 

Samuelsson fair-play

Quant à Samuelsson, il a déclaré que le résultat de Jacquelin était légitime.

Jusqu’à présent, le Tyrol du Sud ne réussit pas à la Suède. Après huit des douze courses, elle n’a décroché aucune médaille. La Norvège occupe la tête du classement avec sept médailles à ce jour, juste devant la France et ses cinq breloques.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...