BIATHLON – Première victoire de la saison pour Laura Dahlmeier à Antholz-Anterselva. L’Allemande, intelligente dans sa stratégie de course, devance Davidova et Hinz.
Biathlon : la première de la saison pour Dahlmeier
Une course passionnante dans le stade sud-tyrolien d’Antholz Anterselva qui voit ce dimanche la victoire de Laura Dahlmeier. L’Allemande qui s’élançait prudemment et qui faisait une faute dès son premier tir, a réalisé une course très intelligente pour revenir au fur et à mesure sur le devant de la course.
C’est la première fois que l’Allemande Laura Dahlmeier lève les bras sur cette saison 2018/2019.
Dans un stade Italien acquis aux couleurs de la Männschaft, la vainqueur du jour lève les bras devant une surprenante Marketa Davidova, vainqueur du sprint le jeudi. La compatriote de Dahlmeier, Vanessa Hinz monte sur la troisième marche du podium.
La Tchèque, seconde du jour, participait à sa première mass-start en carrière. Cela, pour un premier podium. La jeune Davidova 21 ans montre à 21 ans une belle force de caractère et prend rendez-vous avec l’avenir.
Un dernier tir compliqué pour Braisaz
Dans cette course de haut-niveau, c’est la biathlète des Saisies Justine Braisaz qui était la meilleure tricolore. Brillante sur les trois premiers tours, cette dernière craque sur son dernier tir avec trois nouvelles fautes. Elle franchit la ligne en 21e position.
Le statut de meilleure Française du jour revient donc à Anaïs Bescond, seulement 17e sur cette mass-start avec trois fautes au tir.
Avec une Anaïs Chevalier déjà non-partante, ce fut également compliqué pour Julia Simon. Partie très fort dans le premier tour, la championne de France de la mass-start n’a pas terminé la course, arrêtée par ses coachs après de nombreuses fautes au tir.
Photo : Nordic Focus Photo Agency