Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

27.01.2019, Antholz, Italy (ITA): Laura Dahlmeier (GER) - IBU world cup biathlon, mass women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Antholz : l’épopée victorieuse de Dahlmeier

BIATHLON – Première victoire de la saison pour Laura Dahlmeier à Antholz-Anterselva. L’Allemande, intelligente dans sa stratégie de course, devance Davidova et Hinz.

 

Biathlon : la première de la saison pour Dahlmeier

Une course passionnante dans le stade sud-tyrolien d’Antholz Anterselva qui voit ce dimanche la victoire de Laura Dahlmeier. L’Allemande qui s’élançait prudemment et qui faisait une faute dès son premier tir, a réalisé une course très intelligente pour revenir au fur et à mesure sur le devant de la course.

C’est la première fois que l’Allemande Laura Dahlmeier lève les bras sur cette saison 2018/2019.

Laura Dahlmeier aura réalisé la course (quasi) parfaite à Antholz

Dans un stade Italien acquis aux couleurs de la Männschaft, la vainqueur du jour lève les bras devant une surprenante Marketa Davidova, vainqueur du sprint le jeudi. La compatriote de Dahlmeier, Vanessa Hinz monte sur la troisième marche du podium.

La Tchèque, seconde du jour, participait à sa première mass-start en carrière. Cela, pour un premier podium. La jeune Davidova 21 ans montre à 21 ans une belle force de caractère et prend rendez-vous avec l’avenir.

L'article continue sous la publicité
pub

Marketa Davidova a impressionné sur cette semaine à Antholz

 

Un dernier tir compliqué pour Braisaz

Dans cette course de haut-niveau, c’est la biathlète des Saisies Justine Braisaz qui était la meilleure tricolore. Brillante sur les trois premiers tours, cette dernière craque sur son dernier tir avec trois nouvelles fautes. Elle franchit la ligne en 21e position.

Justine Braisaz termine cette semaine d’Antholz épuisée mais déjà tournée vers les échéances à venir

Le statut de meilleure Française du jour revient donc à Anaïs Bescond, seulement 17e sur cette mass-start avec trois fautes au tir.

Anaïs Bescond avec Clare Egan (USA) après avoir franchi la ligne d’arrivée

Avec une Anaïs Chevalier déjà non-partante, ce fut également compliqué pour Julia Simon. Partie très fort dans le premier tour, la championne de France de la mass-start n’a pas terminé la course, arrêtée par ses coachs après de nombreuses fautes au tir.

Julia Simon, à bout de force, n’a pu terminer cette mass-start

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Biathlon

6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes...

Biathlon

Le Cluse Vincent Vittoz, coach en chef des biathlètes masculins de l'équipe de France, donne un entretien à Nordic Magazine à la sortie du...

Ski nordique

Réunie en assemblée générale à Annecy, la Fédération française de dki a dressé son bilan annuel au terme d'une saison inédite et mouvementée.

Biathlon

12:37. Stina Nilsson vient de recevoir le prix de rookie de l’année 2020/2021 du biathlon suédois. Rikard Grip, le secrétaire général de l’Association suédoise...

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe, vainqueur des trois derniers gros globes de cristal, va faire construire une chambre à hypoxie dans sa propre maison.

Biathlon

Une nouvelle fois, Amnesty International s'en prend à Ole Einar Bjoerndalen qui, pour elle, en entraînant les biathlètes chinois, joue un rôle politique.