Biathlon : l’Allemagne a dominé le relais mixte simple
Pour l’équipe de France de biathlon, le podium était tout proche lors du relais mixte simple de la coupe du monde de biathlon d’Antholz (Italie). Il était là, il ne restait plus qu’à cueillir les fruits d’une belle course passée à l’avant lors du dernier passage sur le pas de tir. Assuré par le Dauphinois Emilien Jacquelin, qui semblait monter en puissance depuis plusieurs compétitions, cela ne s’est cependant pas bien passé.
Alors que l’Allemagne, stratosphérique, était déjà assurée de l’emporter après n’avoir manqué qu’une seule cible, l’Isérois se présentait sur les tapis en compagnie de la Norvège de Vetle Sjaastad Christiansen et de l’Autriche de Simon Eder. A priori, la concurrence était relevée, mais il était dans les cordes du double champion du monde de la poursuite de ressortir dans le top 3 recherché.
Deux tours sur le dernier tir
Il n’en a rien été puisqu’Émilien Jacquelin se manquait largement en piochant à trois reprises et en allant visiter l’anneau de pénalité deux fois. Une déconvenue de taille qui plaçait la France en septième position à l’arrivée. Forcément, pour le Villardien et Julia Simon – sa coéquipière du jour offensive sur la piste et sécurisante sur le pas de tir – ce résultat n’était pas celui escompté à quelques jours du lancement des championnats du monde.
Alignés ensemble ce samedi pour la sixième fois de leur carrière, les tricolores laissent leur compteur bloqué à une seule victoire commune : c’était le 10 janvier 2021 à Oberhof (Allemagne).
Ce coup-ci, donc, ce sont les Germaniques qui se sont imposés (quasiment) à domicile avec leurs serial killers Justus Strelow et Vanessa Voigt. Vetle Sjaastad Christiansen et Ingrid Landmark Tandrevold prennent la deuxième place tandis que l’Autriche de la légende Simon Eder et Lisa Theresa Hauser est troisième. Ensuite, pour arriver à la France, il faut passer par l’Italie (Rebecca Passler, Lukas Hofer), la Lettonie (Baiba Bendika, Andrejs Rastorgujevs) et la Finlande (Suvi Minkkinen, Otto Invenius).
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe du monde d’Antholz-Anterselva, sixième étape de la saison 2023/2024
- Gilles Marguet : mon meilleur souvenir à… Antholz-Anterselva
- Gilonne et Antonin Guigonnat de retour, Océane Michelon et Valentin Lejeune relégués : la sélection française pour la coupe du monde d’Antholz
- « On va moins user sur les athlètes » : pourquoi l’IBU a fait le choix de mettre l’individuel court au programme de la coupe du monde d’Antholz
- Antholz : en signant un magistral 20/20, Johannes Thingnes Boe remporte l’individuel court
- Oscar Lombardot savoure son premier top 20 en coupe du monde : « Je suis sur une bonne lancée »
- Individuel court d’Antholz : les réaction d’Eric Perrot, Antonin Guigonnat et Fabien Claude
- « C’est dur parce que je suis dans une de mes meilleures formes sur les skis depuis le début de la saison » : sur l’individuel court d’Antholz, Quentin Fillon-Maillet a tout perdu au tir
- Affaiblie par un virus et dépossédée du dossard jaune, Justine Braisaz-Bouchet aborde la coupe du monde d’Antholz « pas à 100 % »
- Antholz : Julia Simon et Lou Jeanmonnot sur le podium de l’individuel court, la victoire pour Lena Haecki-Gross
- Antholz : Lena Haecki-Gross, première Suissesse victorieuse sur la coupe du monde depuis décembre 2013
- Julia Simon après sa deuxième place de l’individuel court d’Antholz : « J’ai pris exemple sur Johannes Thingnes Boe »
- « J’ai quasiment retrouvé la forme que j’avais en début de saison » : comment Lou Jeanmonnot, malade avant Noël, est parvenue à revenir sur le podium en coupe du monde à Antholz
- Gilonne Guigonnat retrouve des sensations sur les skis à Antholz : « Je me suis fait plaisir sur la piste »
- Antholz : Ida Lien, le come-back inattendu
- « J’ai essayé de faire de mon mieux » : un retour à la compétition dans le top 15 pour Dorothea Wierer
- Antholz : que se passe-t-il avec Hanna Oeberg, absente des relais mixtes ?
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Klemens Muranka dit stop
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
François MORELLE
20/01/2024 à 14 h 14 min
Jacquelin à redescendre en IBU de toute urgence.
germeu
20/01/2024 à 14 h 45 min
C’était bien la peine de pousser dehors les entraîneurs l’année dernière. On voit où ça mène de vouloir prendre son entraînement en mains !