Biathlon : une mass-start en jaune pour Quentin Fillon-Maillet
Après un début de semaine réservé aux derniers individuels de l’hiver sur le circuit de la coupe du monde, l’étape d’Antholz (Italie) propose, ce week-end, des relais et des mass-starts. Justement, ce samedi dès 12h50, les biathlètes masculins prendront le départ de leur ultime course individuelle disputée avant le rendez-vous olympique.
Si Quentin Fillon-Maillet, avec le dossard jaune du numéro un mondial bien accroché sur le dos, sera bien au départ, Emilien Jacquelin, son dauphin, n’y sera pas, tout comme Sebastian Samuelsson. On retrouvera donc Tarjei Boe, Alexander Loginov, Johannes Thingnes Boe, Vetle Sjaastad Christiansen, Sturla Holm Lægreid ou Anton Smolski comme principaux adversaire du Jurassien. Simon Desthieux, Fabien Claude et Antonin Guigonnat défendront également les chances françaises.
La première de Paula Botet
Anaïs Chevalier et Julia Simon étant laissées au repos, c’est avec une composition inédite que les Bleues prendront le départ, à 15h00, du relais d’Antholz. Chloé Chevalier, Justine Braisaz, Paula Botet et Anaïs Bescond se succéderont pour faire briller la France.
En face, on retrouvera une équipe B suédoise, la Russie, la Biélorussie, la Norvège avec une composition hybride, une Allemagne diminuée par les absences, l’Ukraine ou encore l’Italie.
Les listes de départ des courses de samedi sur la coupe du monde de biathlon d’Antholz (Italie)
Mass-start masculine
Relais féminin
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain