Biathlon : la revanche d’Anton Babikov
C’est ce qui s’appelle remettre les pendules à l’heure. Nommé remplaçant de l’équipe olympique russe de biathlon au début de la semaine, Anton Babikov, 30 ans, était fâché. Fâché de ne pas être de la grand-messe de Pékin (Chine) malgré deux top 10 réalisés en coupe du monde depuis le début du mois.
Vainqueur de la poursuite d’Östersund (Suède) à la fin de l’année 2016, le natif d’Ufa (Russie) signe donc son deuxième succès en carrière ce jeudi en remportant, avec un impressionnant 20/20, l’individuel d’Antholz (Italie). « J’ai donné le meilleur pour faire changer d’avis mes coachs », expliquait-il d’ailleurs en zone mixte.
Le Norvégien Tarjei Boe (18/20), qui a craqué sur son dernier debout, termine deuxième (+9 sec 7) et s’adjuge le petit globe de la spécialité, Sturla Holm Lægreid (17/20) terminant cinquième juste derrière Johannes Thingnes Boe (17/20). Sur le podium, on retrouve un autre Russe, Said Karimulla Khalili (19/20), troisième à près de 50 secondes pour sa première boîte en coupe du monde.
Des fleurs pour Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet lâche du lest
Du côté des Bleus, pas de podium mais une sixième place pour le Bugiste Simon Desthieux (17/20). Le Vosgien Fabien Claude (17/20) se classe huitième tandis qu’Emilien Jacquelin (18/20), dixième, a lâché deux balles sur le dernier debout.
Malgré une forme physique précaire, il reprend des points au classement général de la coupe du monde à Quentin Fillon-Maillet (15/20), vingtième après avoir craqué sur sur le second couché. Enfin, Antonin Guigonnat (16/20) termine vingt-neuvième et Eric Perrot (17/20) soixantième.
Belle entame à @biathlonantholz avec un trio bleu blanc rouge dans le TOP 10 de l'Individuel : @simondstx, 6e avec un 17/20 au tir; devant @fabien_claude1, 8e avec 3 fautes également, et @EmilienJck, 10e (18/20) !
📷 FFS / Nordic Focus pic.twitter.com/yvoEUt1u3o— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 20, 2022
Les résultats complets de l’individuel masculin d’Antholz (Italie)
Le classement général final de la coupe du monde masculine de l’individuel
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics
- Saut à ski : les Autrichiens en immersion avec le groupe d’intervention antiterroriste Cobra
- Biathlon : le Valais honore Benjamin Weger