Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland enchaîne les résultats prometteurs en coupe du monde
« C’était bien que j’ai pu essayer une situation comme celle-ci avant les championnats du monde. » Les concurrentes de Marte Olsbu Roeiseland sont prévenues. La Norvégienne a engrangé de la confiance avant d’aborder l’événement phare de la saison, à Oberhof (Allemagne) du 8 au 19 février.
Sur la poursuite d’Antholz (Italie), la dernière lauréate du classement général de la coupe du monde de biathlon a lutté pour la victoire jusqu’au dernier tour. Un scénario qu’elle n’avait pas encore connue cette saison. « J’en avais besoin à nouveau, cela fait un an que je n’y étais pas confronté, a-t-elle souligné à la NRK, même s’il y a une frustration par rapport à la quatrième place finale. Deux ratés sur le dernier tir, ça ne devrait pas arriver, ce n’est pas familier pour moi, mais c’est bien d’avoir eu cette confrontation. »
Prête pour briller à Oberhof
De retour seulement à Pokljuka (Slovénie) au début de ce mois de janvier sur le circuit de la coupe du monde de biathlon, sa forme a déjà bien progressé. « Je n’ai rien à envier contre les meilleurs en ce moment » juge la triple championne olympique.
Jusqu’au point de se placer comme l’une des plus sérieuses prétendantes aux médailles lors des mondiaux. « Avec ma forme habituelle, cela devrait être possible, mais j’avais besoin de ces courses avant de participer aux championnats du monde », estime-t-elle. Cela débutera dès le 8 février, avec le relais mixte, et une première belle opportunité de décrocher la médaille d’or. Ce serait sa douzième depuis l’entame de sa carrière.
A lire aussi
- Le retour de Marte Olsbu Roeiseland vu par les médias norvégiens
- Au fil des courses, Marte Olsbu Roeiseland « progresse »
- Antholz : Denise Herrmann-Wick triomphe d’une poursuite épique, les Bleues dépassées
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes