BIATHLON – Déçu et agacé de la mauvaise entame du relais mixte par ses collègues dames, Martin Fourcade se tourne désormais vers le sprint de samedi.
Martin Fourcade : « Dommage d’attaquer les mondiaux comme ça »
Agacé du début de mondiaux manqué par l’équipe de France de biathlon à l’occasion du relais mixte à Antholz, Martin Fourcade n’a pas caché sa déception.
Sa réaction au micro de L’Equipe : « C’est une course décevante, c’est dommage d’attaquer les mondiaux comme ça. Il y avait trois nations favorites : la Norvège, l’Italie et nous et on est les seuls à passer à côté. Ce n’est pas que Julia… A Oberhof, Emilien a attaqué par un tour de pénalité et cela ne nous a pas empêché de bien remonter. Mais aujourd’hui, avec ce format de course (4 x 6 km, NDLR) où la course des filles comptent 20% de plus que celle des garçons, on ne peut pas revenir. C’est le jeu du biathlon. Les sensations étaient moyennes, c’est un peu bizarre de faire la course contre le temps et pas contre les adversaires. Mais la physionomie de l’épreuve explique peut-être ces sensations. »
Photo : Nordic Focus