Biathlon | Antholz : Martin Fourcade dédie le titre à la grande famille du biathlon

biathlon, Antholz, Fillon-Maillet, Jacquelin, Fourcade, Desthieux
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON | ANTHOLZ 2020L’équipe de France masculine de biathlon est devenue championne du monde de relais sur la piste d’Antholz (Italie). Après le titre acquis, Martin Fourcade a dédié cette médaille d’or à la grande famille du biathlon français. En lâchant quelques larmes. 

 

Après 19 ans d’attente, la France est redevenue championne du monde de biathlon. Après Pokljuka 2001, Antholz 2020. Gilles Marguet, Vincent Defrasne, Raphaël Poirée et Julien Robert laissent la place à Emilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet. La quête d’une carrière est maintenant remplie pour Martin Fourcade, enfin titré avec ses coéquipiers.

 

Au micro de La Chaîne L’Équipe, Martin Fourcade a tenu à rendre hommage à toute la grande famille du biathlon français

 

« C’est une course par équipes, ce n’est pas à propos de moi aujourd’hui, c’est un titre collectif, c’est le titre qui nous manquait ! Ça fait 19 ans que la France attendait ce titre [il fond en larmes et reprend quelques minutes plus tard]… Tout va bien mais j’ai eu le souvenir, au moment de vous parler, de 19 ans en arrière : assis sur le canapé avec les parents devant Tout le Sport en apprenant que la France était championne du monde. Tout ça est remonté d’un coup. Je pense aussi à Alexis Beauf, Loïs Habert, Simon Fourcade, et tous les autres. Au final, c’est bien plus qu’un titre. Ça représente énormément de choses. En 19 ans, il y a eu du chemin de parcouru et je veux associer tous ceux qui ont permis cela dont Pascal Etienne, qui nous a quitté trop tôt. On pense fort à tout le monde. »

 

biathlon, Antholz, Fourcade

Martin Fourcade (FRA) – Nordic Focus

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.