Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Au terme d’un sprint titanesque, le Russe Alexander Loginov a décroché le titre de champion du monde à Antholz devant les Français Quentin Fillon-Maillet (argent) et Martin Fourcade (bronze) auteurs d’un fabuleux historique.
15.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Martin Fourcade (FRA) - IBU World Championships Biathlon, sprint men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Antholz : Martin Fourcade égale la légende Bjoerndalen

BIATHLON – Historique, Martin Fourcade a décroché son 11e titre de champion du monde en remportant ce mercredi l’individuel des mondiaux d’Antholz devant Johannes Boe et Dominik Landertinger. Il s’empare également du globe de la spécialité.

 

Onzième titre mondial pour Martin Fourcade

A 32 ans, il continue d’écrire l’histoire du biathlon mondial. Ce mercredi, Martin Fourcade est devenu, pour la onzième fois, champion du monde, en remportant l’individuel des mondiaux d’Antholz. Cette statistique folle le place au même niveau que la légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen.

Troisième du sprint puis quatrième de la poursuite ce week-end, Martin Fourcade a signé un récital presque parfait derrière la carabine (19/20) et parfaitement géré son effort sur les 20 km de course. Cela lui a d’ailleurs permis de finir fort et de maintenir à distance son dauphin du jour, Johannes Boe qui a manqué la balle de trop en toute fin de course pour disputer l’or au tricolore (1-0-0-1, à 57 s.) « En faisant cette erreur, je savais que j’allais passer à côté de l’or », concédait le Norvégien qui court après une couronne individuelle dans ces mondiaux.

BIATHLON - Historique, Martin Fourcade a décroché son 11e titre de champion du monde en remportant ce mercredi l’individuel des mondiaux d’Antholz devant Johannes Boe et Dominik Landertinger. Il s’empare également du globe de la spécialité.

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Lire aussi : Le live commenté de l’individuel d’Antholz

« C’est du beau biathlon avec cette dernière balle qui remet toutes les certitudes de la course en jeu. Ensuite j’apprends que Johannes en loupe une ! C’est une grosse émotion. Je me battais pour ce globe qui me tenait à coeur, et je crois que j’ai inconsciemment relâché la pression à 19/20, mais je suis content, je suis heureux », soufflait tout sourire le médaillé d’or sur L’Equipe.

Cerise sur le gâteau, ce succès offre au quintuple champion olympique le 26e petit globe de son ahurissante collection ! « Ça parait peut-être trop beau pour cette 82 victoire en coupe du monde ; chaque succès sur un individuel a été tellement dur à gagner… Je marche doucement et humblement dans les pas de Bjoerndalen. Je suis trop heureux. Y’a trop de choses à aller chercher sur cette fin de saison et c’est si difficile de se remettre en question après chaque course pour parler de la suite.  Je suis désormais concentré sur le relais de samedi avec les copains. »

 

« Martin avait les larmes aux yeux »

Les copains justement ont d’ailleurs salué ce nouveau titre mondial. En particulier Fabien Claude, arrivé juste avant le patron : « Martin avait du mal à croire au tir de Johannes, il le voulait pas le regarder. C’est un énorme soulagement, il avait les larmes aux yeux, ça veut dire beaucoup et peut-être que ça lui donnera envie de continuer un peu plus », soulignait le Vosgien, Top 20 aujourd’hui avec quatre minutes de pénalité.

L'article continue sous la publicité

pub
BIATHLON - Martin Fourcade continue d’écrire la légende du biathlon après ce 11e titre mondial décroché sur l’individuel d’Antholz. Revivez sa magnifique victoire en images…

Martin Fourcade (FRA)  © Modica/NordicFocus.

« Martin s’en est bien sorti, c’est son exercice préféré, ajoutait Simon Desthieux. Encore un grand Martin aujourd’hui », saluait le biathlète d’Hauteville-Lompnes, passé à côté de son tir aujourd’hui (3-1-1-1). Ça n’a pas souri non plus à Quentin Fillon-Maillet (7e, avec 4 minutes de pénalité) : « Bravo à Martin qui fait une belle course. ça continue sur cette belle lancée. Martin sait encore être présent et a vraiment fait le job car le vent était vraiment irrégulier et il fallait le sortir ce 19/20 », soulignait le Jurassien, une nouvelle fois épatant sur la piste (meilleur temps du jour, 16 s. plus rapide que Martin Fourcade).

Fillon-Maillet, médaillé d’argent sur le sprint, aura, comme ses collègues, à coeur d’aller chercher la breloque sur le relais samedi et la mass-start de dimanche !

 

Les résultats du 20 km d’Antholz

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/BT_C73A_1.0-7.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Biathlon

L'équipe italienne de biathlon poursuit sa préparation. Dorothea Wierer s'entraîne dans l'un des deux groupes constitués. Aux côtés de Lukas Hofer et Dominik Windisch,...

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.