Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Grande satisfaction tricolore du relais mixte d'Antholz, Quentin Fillon-Maillet a ramené la France en 7e position pour cette ouverture des championnats du monde de biathlon. Le Jurassien s’est aussi rassuré en vue des prochaines courses individuelles ce samedi.
25.01.2020, Pokljuka, Slovenia (SLO): Quentin Fillon Maillet (FRA) - IBU world cup biathlon, relay mixed, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Antholz : Quentin Fillon-Maillet meilleur temps de son relais

BIATHLON – Grande satisfaction tricolore du relais mixte d’Antholz, Quentin Fillon-Maillet a ramené la France en 7e position pour cette ouverture des championnats du monde de biathlon. Le Jurassien s’est aussi rassuré en vue des prochaines courses individuelles ce samedi.

 

Quentin Fillon-Maillet : « Personnellement, la course était correcte »

Evidemment déçu de la 7e place de l’équipe de France de biathlon à l’occasion du relais mixte d’ouverture des mondiaux à Antholz, le dernier relayeur Quentin Fillon-Maillet a préféré retenir le positif du jour, à savoir sa grosse prestation derrière la carabine comme sur les skis.

Sa réaction au micro de L’Equipe : « C’était dur dès le premier tir de se retrouver derrière… Les Norvégiens qui prétendaient à la médaille d’or ont fait le job et ensuite, c’était impossible de revenir aux avant-postes. J’ai essayé de faire de mon mieux pour reprendre un maximum de temps et de places mais ce ne sont pas des courses évidentes à gérer. Avec le premier tour de Julia, je me suis dit que rien n’était terminé, on l’a vu à Oberhof, ça reste du biathlon. Les quelques erreurs ensuite ont coûté cher et il nous fallait une course parfaite pour revenir de l’arrière. J’avais assez de décontraction et j’ai essayé de faire du mieux possible. Personnellement, la course était correcte (meilleur temps de ski de son relais). »

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Source FFSTV

Lire aussi :

La Norvège conserve son titre

Le relais mixte dans les conditions du direct

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.