BIATHLON – Grande satisfaction tricolore du relais mixte d’Antholz, Quentin Fillon-Maillet a ramené la France en 7e position pour cette ouverture des championnats du monde de biathlon. Le Jurassien s’est aussi rassuré en vue des prochaines courses individuelles ce samedi.
Quentin Fillon-Maillet : « Personnellement, la course était correcte »
Evidemment déçu de la 7e place de l’équipe de France de biathlon à l’occasion du relais mixte d’ouverture des mondiaux à Antholz, le dernier relayeur Quentin Fillon-Maillet a préféré retenir le positif du jour, à savoir sa grosse prestation derrière la carabine comme sur les skis.
Sa réaction au micro de L’Equipe : « C’était dur dès le premier tir de se retrouver derrière… Les Norvégiens qui prétendaient à la médaille d’or ont fait le job et ensuite, c’était impossible de revenir aux avant-postes. J’ai essayé de faire de mon mieux pour reprendre un maximum de temps et de places mais ce ne sont pas des courses évidentes à gérer. Avec le premier tour de Julia, je me suis dit que rien n’était terminé, on l’a vu à Oberhof, ça reste du biathlon. Les quelques erreurs ensuite ont coûté cher et il nous fallait une course parfaite pour revenir de l’arrière. J’avais assez de décontraction et j’ai essayé de faire du mieux possible. Personnellement, la course était correcte (meilleur temps de ski de son relais). »
Source FFSTV
Lire aussi :
Le relais mixte dans les conditions du direct
Photo : Nordic Focus