Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Antholz
Quentin Fillon Maillet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Antholz : Quentin Fillon-Maillet sur le podium pour un dixième

En signant un 18/20 lors de l’individuel d’Antholz (Italie), le Jurassien Quentin Fillon-Maillet retrouve le podium en coupe du monde… pour un dixième ! L’Italien Lukas Hofer est devancé par le champion du monde du relais tandis qu’Alexander Loginov s’impose à 20/20 devant Sturla Holm Lægreid (18/20). 

Biathlon : un souffle en faveur de Quentin Fillon-Maillet

La pièce est tombée du bon côté pour Quentin Fillon-Maillet. Habité par l’idée de monter sur le podium pour la première fois depuis sa brillante victoire obtenue lors de la poursuite d’Hochfilzen (Autriche) en décembre, le Jurassien, avec un 18/20 derrière la carabine, est allé s’offrir une troisième place sur ce deuxième individuel de l’hiver disputé sous le brouillard d’Antholz (Italie). Dans les derniers mètres, le natif de Champagnole (Jura) a tout donné et devance l’Italien Lukas Hofer (18/20) d’un dixième et l’Ukrainien Anton Dudchenko (20/20) de trois dixièmes.

 

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Antholz

Quentin Fillon Maillet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Un podium décroché pour un souffle après quasiment 50 minutes d’effort. Un podium, surtout, lançant magnifiquement Quentin Fillon-Maillet sur la route des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie/10-21 février) comme il l’expliquait ce vendredi matin à Nordic Magazine. « Maintenant, il faut aligner les planètes pour que tout fonctionne », nous disait-il. Visiblement, sur ce marathon du biathlon, l’alignement réclamé a eu lieu bien qu’un 20/20 lui aurait offert une deuxième victoire cet hiver.

 

Loginov renoue avec la victoire

Finalement, c’est le Russe Alexander Loginov, au tir parfait, qui s’impose. Malgré un bris de canne à la sortie de son dernier pas de tir, le champion du monde du sprint gagne sa troisième course en carrière, la première sur le format et la deuxième de suite sur cette piste italienne. En larmes sur le podium, il devance le Norvégien Sturla Holm Lægreid qui, malgré un 18/20 inhabituel pour lui, est deuxième à 58 secondes 5. Le biathlète de Bærum reprend donc des points à Johannes Thingnes Boe (16/20), supersonique sur les skis mais seulement dixième de cette première course de la semaine. Trente-et-une unités séparent maintenant les deux hommes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Alexander Loginov (RUS) – Manzoni/NordicFocus

Les autres Français en difficulté

Si Quentin Fillon-Maillet a arraché son troisième podium de l’hiver sur cet individuel transalpin, ses coéquipiers n’ont pas connu une journée semblable. Emilien Jacquelin, avec une carabine réparée après sa mésaventure dominicale, signe un 16/20 et termine 25e derrière Simon Desthieux (17/20), 21e, et Antonin Guigonnat (17/20), 22e. Journée à oublier pour Fabien Claude (15/20), 54e, et pour son petit frère Emilien Claude (15/20), 80e et toujours en apprentissage.

Les résultats complets de l’individuel masculin d’Antholz (Italie)

 

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2021/2022, marqué par les Jeux olympiques de Pékin...

Biathlon

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, comme Johannes Thingnes Boe il y a un an, vient de se positionner en faveur de la levée...

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.