BIATHLON – L’ancien biathlète russe Anton Shipulin a été élu à la Douma lors d’un scrutin qui vient de se tenir. Il siègera sous l’étiquette de Russie unie, le parti de Vladimir Poutine.
Il avait tiré sa révérence le jour de Noël. Mais l’ancien biathlète russe Anton Shipulin vient de participer à une nouvelle compétition. Sans skis, ni carabine. Il a tout simplement été candidat puis élu à la Douma lors d’un scrutin local qui vient de se tenir en Russie.
Il s’est présenté dans le district de Serov, dans la région de Sverdlovsk. Il a remporté le scrutin avec 41,57% des suffrages. L’ex-sportif avait l’étiquette Russie unie, le parti du Président Poutine.
« Ma campagne, qui a débuté en mars, n’a pas été facile, car c’était pour moi une nouvelle expérience », a publié le nouvel édile sur son compte Instagram. Et de poursuivre : « Maintenant, j’ai deux ans de travail acharné devant moi pour acquérir de l’expérience en politique. Dans cette région, de nombreux problèmes doivent être résolus. Je suis conscient que tout le monde ne croit pas en moi, mais grâce à ma carrière sportive, je suis habitué à devoir constamment prouver mes capacités professionnelles, non pas avec des mots, mais avec des actes. Je suis prêt à le faire aussi en politique. »
Champion olympique en 2014 avec le relais russe, Anton Shipulin a été quatre fois médaillé en individuel aux championnats du monde et s’est classé deuxième de la coupe du monde 2014-2015 et 2016-2017 derrière Martin Fourcade.
Photo : Instagram Anton Shipulin