Biathlon : Anton Shipulin tire sa révérence

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

 BIATHLON – Le biathlète russe Anton Shipulin a annoncé, jour de Noël, qu’il mettait fin à sa carrière.

 

Sur Instagram, Anton Shipulin a publié un message dans lequel il annonce qu’il va courir une dernière fois lors de la « course de Noël »à Gelsenkirchen le 29 décembre. Après, le Russe mettra fin à sa carrière.

Il explique  ne plus prendre de « plaisir ». «  Pour moi, cela n’a pas de sens de continuer à me faire souffrir et à faire souffrir mes supporteurs et mes proches. Je n’arrive pas à avoir la motivation nécessaire. Et puis mon état de santé ne me laisse pas tranquille. J’ai été atteint de maladies virales à trois reprises ces derniers mois », ajoute-t-il dans son message.

ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, coupe du monde, Anton Shipulin, Russie

Anton Shipulin (RUS) –  Manzoni/NordicFocus. 

Le palmarès d’Anton Shipulin est garni. A plusieurs reprises, le champion olympique du relais à Sochi a figuré dans le haut du classement général de la coupe du monde. Il a été un sérieux adversaire pour Martin Fourcade. Mais il a aussi été touché par le scandale de dopage organisé en Russie. Il n’a d’ailleurs pu participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

 

 


Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.