Biathlon : Antonin Guigonnat célèbre son sacre
Sous le grand soleil de Brezno-Osrblie (Slovaquie), il fallait un grand Antonin Guigonnat pour aller chercher l’or sur le sprint des championnats d’Europe de biathlon, ce vendredi matin. Auteur d’un 10/10 devant les cibles et rapide sur les skis, le Haut-Savoyard est venu s’imposer devant les deux Norvégiens Johan-Olav Botn et Isak Frey.
« C’était la course parfaite. J’aurais peut-être pu tirer plus vite, mais aujourd’hui [vendredi], franchement, je suis super content de tirer à 10 », a déclaré le Français au micro de La Chaîne L’Equipe à l’arrivée.
Le tricolore de trente-deux ans – qui n’a pas manqué de saluer la performance de son compatriote Théo Guiraud-Poillot, sixième de la course – savait qu’il avait besoin d’un tir parfait pour espérer jouer devant ce vendredi.
Le doublé comme Vincent Defrasne en 2001 ?
« Sur les dernières balles, j’ai commencé à avoir les jambes qui tremblaient avec ces conditions un peu glacées. Et puis, il y a toujours cette émotion de sentir que j’étais capable de tirer à 10/10. A Val Ridanna, j’avais raté les deux dernières [sur le sprint en IBU Cup, début janvier, NDLR]. Et là, je les ai mises dedans. Donc c’est une vraie grosse satisfaction », a-t-il conclu.
Antonin Guigonnat aura l’occasion, dimanche, de réaliser le doublé sprint-poursuite. Un exploit que seul Vincent Defrasne, en 2001, avait réussi à faire auparavant sur les championnats d’Europe côté français.
A lire aussi
- Brezno-Osrblie : Antonin Guigonnat devient champion d’Europe du sprint, des fleurs pour Théo Guiraud-Poillot
- Brezno-Osrblie : comme Antonin Guigonnat, ces Français qui ont gagné un titre aux championnats d’Europe
- Brezno-Osrblie : revivez en vidéo le titre européen du sprint décroché par Antonin Guigonnat
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’Envolée nordique 2025 aura bien lieu
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium
- Biathlon | Antholz : Elvira Oeberg (très) incertaine pour le sprint