Biathlon : retour par la case IBU Cup pour Antonin Guigonnat
Quelques semaines après avoir été nommé coach en chef de l’équipe de France de biathlon, le Villardien Simon Fourcade avait confié à Nordic Magazine sa volonté de « faire tourner les effectifs et de mettre de l’émulation ». Ainsi, la relégation en IBU Cup d’Antonin Guigonnat, cadre des Bleus du haut de ses 186 dossards enfilés en coupe du monde, n’est pas étonnante. Surtout que le Haut-Savoyard a réalisé un début de saison difficile, touchant le fond vendredi dernier en se classant au-delà de la quatre-vingtième place du sprint d’Oberhof (Allemagne).
« On a quand même réussi à faire une course de biathlon à Oberhof mais j’ai décidé d’en faire la pire de ma carrière. Je continue à chercher des solutions pour trouver un peu de plaisir sur cette saison. Vogue la galère », écrivait-il dans la foulée sur Instagram. Cette contre-performance était cependant celle de trop et a valu à Antonin Guigonnat un retour par la case IBU Cup à l’âge de trente-deux ans.
Quatre victoires en IBU Cup
Plus vu sur le circuit B depuis une apparition effectuée en février 2020 quelques mois après sa médaille mondiale de la mass-start, il avait déjà quitté cette compétition en décembre 2017 en montant de façon magistrale sur le podium du sprint du Grand-Bornand (Haute-Savoie).
Ce retour en IBU Cup – circuit sur lequel il a gagné à quatre reprises en individuel par le passé – est donc un vrai retour six ans en arrière pour Antonin Guigonnat. Un flashback que le staff espère salutaire pour celui qui est encore pour quelques semaines champion du monde en titre du relais.
A lire aussi
- Chloé Chevalier en IBU Cup, une première depuis mars 2020
- Arrivées d’Antonin Guigonnat et de Rémi Broutier, départs de Chloé Chevalier et d’Emilien Claude : le groupe français retenu pour l’IBU Cup de Ridnaun-Val Ridanna
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
SIBRE
08/01/2024 à 16 h 18 min
Jacquelin pourrait y faire un tour pour lui remettre la tête en place
Nono49
08/01/2024 à 17 h 08 min
Je pense aussi. Les norvégiens ont moins de scrupules quand on voit le cas de Christiansen qui n’est pas mauvais pourtant. Il faut donner leurs chances aux jeunes d’Ibu Cup.
Brigitte Virtudes
08/01/2024 à 19 h 12 min
Totalement d’accord !après avoir été d’une arrogance sans nom en citant leurs anciens entraîneurs, ils n’ont droit à aucune excuse !.pas bons ? DEHORS !! Place aux jeunes !!!
Brigitte DINH HUV
09/01/2024 à 9 h 17 min
Effectivement Jacquelin pourrait retourner apprendre à tirer…..