Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

15.12.2017, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Antonin Guigonnat (FRA) - IBU world cup biathlon, sprint men, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Antonin Guigonnat : « un moment incroyable »

BIATHLON – C’est un Antonin Guigonnat très ému, encore chamboulé par ce qu’il venait de réaliser qui s’est présenté au micro de Nordic Magazine. Le Haut-Savoyard a vécu un rêve éveillé face à un public enthousiaste .

 
Face aux micros tendus et à la gauche des deux leaders du circuit mondial, le biathlète de Morzine-Avoriaz, encore peu connu du grand public a dû se livrer sur l’homme et le biathlète qu’il est : « J’ai toujours aimé m’entraîner et courir, même lorsque les résultats n’étaient pas ceux que j’avais espéré. J’ai toujours cru en moi, mais ce podium est incroyable, j’ai beaucoup d’admiration pour Martin et Johannes et me retrouver avec ces deux monstres sur un podium de coupe du monde c’est très fort en émotion, c’est un moment incroyable ! Peut-être que je manque parfois de professionnalisme, mais j’aime ce que je fais. J’ai déjà 26 ans, deux ans de plus que Johannes donc je ne suis plus si jeune. Aujourd’hui c’est le meilleur résultat de ma carrière, peut-être que si j’avais travaillé plus dur j’aurais pu avoir ces résultats plus tôt mais je ne regrette rien. J’ai besoin de faire autre chose que du biathlon, et ça m’aide à apprécier vraiment la chance que j’ai d’être un athlète de haut niveau. J’apprécie chaque minute de ma vie.»

Prêt pour la suite

Si ses résultats le replacent de la meilleure des manières dans le groupe, il n’est pas question de s’emballer en pensant par exemple aux Jeux Olympiques : « Pour les JO c’est encore trop tôt, j’ai encore deux courses à courir ce week-end, et c’est bien parti pour que je puisse courir la Mass Start dimanche. Je n’ai jamais couru après un rêve olympique. Aujourd’hui j’ai juste envie de profiter de ce moment. Au niveau du groupe, j’ai déjà 26 ans, ma première coupe du monde c’était en 2014 et ensuite j’ai fait beaucoup d’aller-retour entre l’IBU Cup et la coupe du monde. Peut-être que j’étais déjà un peu trop âgé dans la tête des entraîneurs. Mais sans vouloir paraître prétentieux, j’ai toujours cru en moi».

 

Photo : NordicFocus et Thomas Sport Communication

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...