Biathlon : le dossard 1 pour Lou Jeanmonnot lors de la poursuite d’Östersund
Quarante-huit heures après son jour de gloire, Lou Jeanmonnot va de nouveau enfiler un dossard et prendre le départ d’une course de coupe du monde de biathlon sur les pistes de la Swedish National Biathlon Arena d’Östersund (Suède). Victorieuse surprise du sprint de vendredi, la Haut-Doubiste va ainsi vivre à cette occasion une première : celle de prendre le départ d’une poursuite du plus prestigieux des circuits avec le dossard siglé du numéro 1.
S’il ne sera pas coloré, à la différence de celui qu’elle utilisera la semaine prochaine lors du sprint d’Hochfilzen (Autriche), il va immanquablement lui mettre la pression. « A chaque fois que j’y pense, je stresse », lançait-elle d’ailleurs à ce sujet dans une vidéo captée par la FFS TV à la fin du marathon médiatique ayant suivi sa victoire.
Si les choses se passent bien, le dossard jaune ne sera pas loin
Quelques minutes plus tôt, en répondant à une question de Nordic Magazine sur sa vision de la suite des événements, Lou Jeanmonnot s’était tout de même montrée à peine plus loquace : « Ça va être cool de prendre un départ de poursuite avec le dossard 1, mais il va maintenant falloir apprendre à gérer le stress. »
Avec cette poursuite débutée en pole position, la Franc-Comtoise va ajouter une nouvelle corde à son arc et, pourquoi pas, transformer l’essai avec une nouvelle performance de très haut niveau. Cette fois en confrontation et sur un exercice à quatre tirs. Si tel était le cas, le dossard jaune ne sera pas loin. Là encore, ce serait une grande première pour la native de Pontarlier (Doubs).
Lou Jeanmonnot en couverture du Nordic Magazine n°40 -> à commander ICI
A lire aussi
- Östersund : Lou Jeanmonnot gagne sa première coupe du monde en dominant le sprint à 10/10
- Vainqueure du sprint d’Östersund, Lou Jeanmonnot portera le dossard rouge de la spécialité vendredi prochain à Hochfilzen
- Lou Jeanmonnot se confie après sa première victoire en coupe du monde : « J’en veux plus et je ne vais pas me satisfaire de ça »
- Östersund : revivez en vidéo le sprint victorieux de Lou Jeanmonnot
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède
- Grand portrait : Emilien Louvrier, la foi des siens
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski