Biathlon : inquiétude autour de Caroline Colombo
Samedi, lors du sprint des sélections de Bessans (Savoie), la biathlète meuthiarde Caroline Colombo, 27 ans, a vécu un fâcheuse première : celle d’abandonner une course. C’est avant le dernier tour de ski de fond que la Franc-Comtoise a mis la flèche.
« C’est clairement une mauvaise période pour moi en ce moment », a-t-elle ensuite révélé sur son compte Instagram. Cet automne, Caroline Colombo avait déjà dû renoncer aux Summer Tour de La Féclaz (Savoie) puis d’Arçon (Doubs).
« Elle a du mal à se sortir d’une infection [urinaire] déclarée à la fin de l’été », indiquait son coach Cyril Burdet dans nos colonnes lors des courses doubistes. Quelques jours plus tard, toujours pour Nordic Magazine, Caroline Colombo était revenue sur cette passe compliquée : « Je traînais une infection avec une allergie aux antibiotiques qui était un peu longue. J’avais besoin de couper pour régénérer le corps et j’ai l’impression que ça repart du bon pied et que c’était la bonne décision », expliquait-elle.
Malheureusement, la forme de la Haut-Doubiste n’est pas revenue comme escomptée et elle a décidé de rentrer dès ce samedi à la maison « pour réaliser des examens ». « J’espère pouvoir comprendre ce qui se passe », termine-t-elle dans son message posté sur les réseaux sociaux. A moins de deux semaines du lancement de la coupe du monde à Östersund (Suède), pour lequel elle possède une place, le temps presse.
A lire aussi
- Pourquoi Caroline Colombo n’a-t-elle pas pris le départ du sprint court d’Arçon ?
- Caroline Colombo forfait pour le Summer Tour de La Féclaz
- Caroline Colombo dresse le bilan de son hiver : « Je suis contente d’être parvenue à découvrir plein de nouvelles expériences »
- « Il va falloir faire tout comme l’an dernier, mais en un petit peu mieux » : Caroline Colombo lancée vers une nouvelle saison
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie