Biathlon : Franziska Preuss s’est questionnée avant de repartir pour une nouvelle saison
L’hiver dernier, à la fin du mois de mars, Franziska Preuss et Lou Jeanmonnot offraient à la planète biathlon un feu d’artifice final de toute beauté sur la coupe du monde. À Oslo-Holmenkollen (Norvège), l’Allemande et la Française se sont en effet disputées le gros globe de cristal jusqu’à la dernière épreuve de la saison.

Et si la biathlète d’outre-Rhin est sortie vainqueure de ce duel, cela ne l’a pas empêché de se poser des questions sur son avenir dans la discipline. « Dès l’hiver dernier, je me demandais si je devais prendre ma retraite, confie-t-elle dans le podcast Extrarunde. Pour moi, le classement général de la coupe du monde était le plus grand accomplissement d’une carrière. »
« J’ai un compte à régler avec les Jeux olympiques »Franziska Preuss dans le podcast Extrarunde
Toutefois, après plusieurs semaines de profonde réflexion, la Bavaroise a décidé de se relancer dans une nouvelle préparation à l’aube des Jeux olympiques de Milan/Cortina (Italie). Une compétition où elle n’a jamais décroché la moindre médaille en individuel après trois participations : « J’ai un compte à régler avec les Jeux olympiques. Si tout se remet sur les rails d’ici Antholz, ce sera une belle manière de boucler la boucle pour moi », affirme-t-elle.

Mais avant de reprendre l’entraînement au mois de mai, Franziska Preuss a tenu à s’accorder des vacances bien méritées et éloignées de toutes les sollicitations médiatiques. « En Thaïlande, nous étions des touristes comme tout le monde. Le biathlon était loin et personne ne m’a interrogée à ce sujet, raconte-t-elle. C’était vraiment bien car je n’aime pas vraiment être au centre de l’attention. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
