Biathlon : « C’est juste une étape parmi d’autres même si elle est magique », estime Eric Perrot
Dimanche midi, parmi les quatre Français vainqueurs du relais mixte de la coupe du monde de Nove Mesto (République tchèque), se trouvaient deux bizuths : Eric Perrot, 21 ans, et Caroline Colombo, 26 ans. Pour eux, ce succès était effectivement leur tout premier parmi l’élite du biathlon planétaire.
« Une première victoire, c’est incroyable, magique et cela a une saveur particulière, expliquait après coup le Peiserot à Nordic Magazine. J’espérais le vivre cette année, mais c’est tellement difficile de gagner. C’était donc exceptionnel ! J’ai profité de jouer devant et c’était une sensation que j’adore. Une première victoire pour nous deux, c’était magique à vivre. »
Une expérience de plus
Alors, le Savoyard et la Meuthiarde ont-ils fait sauter un verrou pour le futur durant cette course ? « C’est une journée où il faut profiter et, par la suite, ce sera juste une expérience de plus, répond Caroline Colombo. C’est [juste] une course et on sait très bien qu’en biathlon tout peut aller très vite. Il ne faut donc pas s’enflammer parce que, demain, tout sera remis en question. »
Eric Perrot est sur la même longueur d’onde : « Pour la suite je ne sais pas. Chaque jour est différent, chaque course est différente et le passé reste le passé, philosophe-t-il. Cette victoire est fantastique, mais je suis directement tourné vers la suite et j’ai envie d’aller chercher plein d’autres choses et de belles réussites. Je n’oublierai jamais cette victoire, mais c’est juste une étape parmi d’autres même si elle est magique. »
Tous deux, jeudi, tenteront de confirmer lors de l’individuel de la coupe du monde d’Östersund (Suède), lieu de l’avant-dernière étape de l’hiver.
A lire aussi
- La France, avec Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Eric Perrot et Fabien Claude, domine le relais mixte
- Caroline Colombo après sa victoire à Nove Mesto : « Me retrouver à gagner une coupe du monde en relais, c’est tellement d’émotions »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014