Biathlon : Johanna Puff et Justus Strelow, meilleurs allemands
Dimanche, l’Italienne Lisa Vittozzi, déjà vainqueur en 2023, et le Slovène Jakov Fak ont remporté le premier City Biathlon disputé à Dresde (Allemagne). Environ 10 000 spectateurs ont assisté aux épreuves dans la capitale du Land de Saxe.
Sur le parcours de 11,5 km du stade Heinz Steyer récemment inauguré à Dresde, Johanna Puff, 22 ans, a également brillé. Elle a terminé à la deuxième place.
Malgré la pluie, elle a franchi la ligne d’arrivée avec 9,3 secondes de retard. Sa prestation sur le pas de tir a été remarquée. « C’était difficile de courir, le parcours était assez glissant », a par ailleurs commenté la jeune femme, qui a fait preuve d’un excellent sang-froid lors du dernier arrêt devant les cibles.
Johanna Puff a rejoint l’équipe A de l’équipe allemande la saison dernière. La Bavaroise a participé aux championnats du monde à Nove Mesto en février dernier.
A Dresde, Franziska Preuss et Marion Wiesensarter étaient également présentes pour l’Allemagne. La première a raté de peu le podium avec seulement trois erreurs de tir et, au sprint final, elle a été distancée par la Norvégienne Karoline Offigstad Knotten.

La course masculine s’est décidée lors du sprint final. Outre Jakov Fak, le Norvégien Johannes Thingnes Boe et l’Allemand Justus Strelow étaient candidats à la victoire. Si ce dernier a été le plus rapide dans le dernier tour, il n’a pas pu dépasser son adversaire scandinave dans la dernière ligne droite, ne voulant pas risquer une chute. Ce qui a fait les affaires du Slovène qui a levé les bras en franchissant la ligne d’arrivée, surprenant par là-même ses adversaires.
Justus Strelow s’est dit malgré tout satisfait de sa troisième place.
Pour les biathlètes d’outre-Rhin, place maintenant à un stage en altitude en France pour préparer la saison à venir et les Mondiaux à Lenzerheide (Suisse).
A lire aussi
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud et sa compagne heureux parents d’un petit garçon
- Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold s’entraîne en solitaire à Antholz jusqu’au 23 juillet
- Ski de fond : à 28 ans, la Norvégienne Marte Skaanes met un terme à sa carrière
- Biathlon : l’album photo des stages des Canadiens, Américains et Finlandais à Livigno
- Biathlon : quelques mois après l’arrêt de sa carrière, Marion Wiesensarter évoque sa nouvelle vie
Articles similaires
