Biathlon : déjà quatre noms connus pour le World Team Challenge
Biathlon Auf Schalke, mieux connu sous le nom de World Team Challenge, aura lieu cette année encore, comme le veut la tradition, le 28 décembre à la Veltins Arena de Gelsenkirchen, en Allemagne. Le 15 mai dernier, les organisateurs avaient officialisé sur leur site Internet la participation de Julia Simon et Fabien Claude. Lors de la 21e édition, les Français viseront un troisième succès consécutif. « Nous sommes heureux d’avoir pu les inviter à nouveau tous les deux pour le World Team Challenge », se félicitait Herbert Fritzenwenger, initiateur et directeur sportif de l’événement.
Hier, le nom de deux autres biathlètes a été dévoilé. Il s’agit de Vanessa Voigt et Justus Strelow. « Avec autant de personnes dans un si petit espace et un niveau aussi élevé, tout peut arriver. Mais bien sûr, j’espère que nous nous défendrons bien ensemble. En tout cas, j’ai été très content quand on m’a convié. C’est vraiment un honneur pour moi », a réagi l’Allemand. Depuis 2016, aucun représentant d’outre-Rhin n’a gagné. Il s’agissait de Vanessa Hinz et Simon Schempp, tous deux aujourd’hui retraités du biathlon. Il avaient provoqué un véritable ouragan de décibels.
Vanessa Voigt et Justus Strelow ont des atouts dans leur jeu. Avec un taux de réussite impressionnant de 94 % au tir en coupe du monde l’hiver dernier, le premier sera redoutable devant les cibles. Avec sa carabine, la seconde a également pris la première place chez les femmes dans les mêmes statistiques.
Leurs autres adversaires seront connus dans les prochaines semaines.
A lire aussi