Biathlon : Quentin Fillon-Maillet a vécu deux jours intense sur les Jeux de Paris
Peu de temps après avoir clôturé son stage en Norvège – où il a remporté, en compagnie de Lou Jeanmonnot, le relais mixte simple du Blink Festival – avec l’équipe de France de biathlon, Quentin Fillon-Maillet a retrouvé la France et en a profité pour se rendre aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Durant deux jours sur place, le Jurassien, qui était invité par son sponsor Le Coq Sportif, a notamment assisté au match pour la médaille de bronze du tournoi de basketball masculin opposant l’Allemagne à la Serbie. Mais le double champion olympique des Jeux de Pékin (Chine) a aussi pu passer la soirée au stade de France pour suivre les épreuves d’athlétisme ou encore observer de près la compétition de pentathlon moderne.
Il n’est d’ailleurs pas le seul biathlète à s’être rendu dans la capitale française pour y suivre cet évènement planétaire. En effet, la Savoyarde Julia Simon a elle aussi participé à la fête tout comme sa compatriote Jeanne Richard ou encore l’Isérois Emilien Jacquelin, présent dans les tribunes pour la finale opposant la France de Victor Wembanyama aux États-Unis de LeBron James samedi soir.
A lire aussi
- Mes Jeux de Paris 2024 : Quentin Fillon-Maillet
- De retour de Norvège, Julia Simon passe par les Jeux olympiques
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue