Biathlon : Sturla Holm Lægreid, le nouveau patron
Dimanche, Tarjei et Johannes Thingnes Boe ont disputé la dernière course de leur carrière lors de la mass-start d’Oslo-Holmenkollen (Norvège). Devant les leurs, ils ont ainsi fait leurs adieux, fêtant leur fin de parcours dans le monde du biathlon couronnés et habillés d’une cape aux couleurs du drapeau national.
Leur départ, cependant, laisse un grand vide en équipe nationale de Norvège. Tout frais vainqueur du gros globe de cristal, Sturla Holm Lægreid a la carrure pour reprendre le flambeau. « Je suis prêt à devenir le capitaine. Heureusement, je suis plus mature que mon âge et j’ai été président du conseil des élèves, a-t-il indiqué dans un sourire dans les colonnes de VG. Je peux parler aux gars ! »

Pour prendre le lead de l’équipe de Norvège, Sturla Holm Lægreid devra également occuper l’espace médiatique comme ses aînés l’ont fait ces dix dernières années. « Ils ont su se faire entendre et faire de bonnes déclarations. J’avais des choses à apprendre d’eux. Je suis apprenti depuis cinq ans et j’espère pouvoir trouver des mots incisifs qui feront l’actualité », promet le nouveau roi du biathlon mondial.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
