Biathlon : « Je bosse le tir à fond, et mon cerveau commence à chauffer », lance Camille Coupé
Victime d’une entorse de la cheville droite, avec rupture du ligament talo fibulaire antérieur, à Oberhof (Allemagne) le mois dernier, Camille Coupé est tout de même, cette semaine, du stage de l’équipe de France B à Corrençon-en-Vercors (Isère). Sous le soleil dauphinois, avec une botte de marche au pied droit, la Savoyarde enchaîne les séances au niveau du pas de tir.

« Comme il y a eu une rupture, c’est moins rapide à se résorber qu’une entorse, explique-t-elle à Nordic Magazine. Je ne peux donc pas faire de ski-roues pendant encore deux semaines, ce qui ne me permettra pas d’être prête pour le Summer Tour d’Arçon [prévu les 15 et 16 octobre, NDLR]. A la place, je bosse le tir à fond, et mon cerveau commence à chauffer ! »
On a ainsi pu observer Camille Coupé en discussion avec Jean-Pierre Amat, druide du tir revenu dans le staff fédéral depuis quelques semaines.
« J’ai bien fait de venir à Corrençon-en-Vercors »Camille Coupé à Nordic Magazine
Plus globalement, la Féclazienne indique que cela « commence à être un peu long » de ne pas pouvoir s’entraîner normalement mais, qu’à ce stade, il n’y a rien de « catastrophique ». A raison de trois séances de kiné par semaine, Camille Coupé pense être dans les temps et espère que les examens prévus la semaine prochaine le confirmeront.
« Même si je ne peux pas tout faire, je suis contente d’être ici avec le groupe à Corrençon, termine-elle. Cela me fait du bien de retrouver les copains même si c’est dur de les voir avancer dans la préparation avec des séances d’intenses ou des sorties en montagne. J’ai bien fait de venir ici. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Kazakhstan annonce son groupe pour la coupe du monde d’Östersund
- Saut à ski : la Finlande avec les combinées Heta Hirvonen et Minja Korhonen pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Johannes Dale-Skjevdal, Juni Arnekleiv, Sivert Guttorm Bakken ou Karoline Erdal : un groupe norvégien impressionnant pour l’IBU Cup d’Obertilliach
- Biathlon | Avec Vetle Sjaastad Christiansen, Marit Oeygard, Johan-Olav Botn et Isak Frey : la sélection de la Norvège pour la coupe du monde d’Östersund
- Saut à ski | Les grands débuts de Gyda Westvold Hansen, Marius Lindvik et Johann André Forfang retenus : la liste de la Norvège pour la coupe du monde de Lillehammer

































