Biathlon : pas le temps de gamberger pour Lou Jeanmonnot
Après les émotions fortes vécues en fin de semaine dernière lors de la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), Lou Jeanmonnot enchaîne directement avec les Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne (Suisse).
Battue sur le fil par l’Allemande Franziska Preuss dans sa quête de gros globe de cristal – on se souviendra longtemps de ces 2 satanés dixièmes du sprint et de cette chute dans le final de la mass-start -, la Doubiste rejoint effectivement dès ce lundi la Suisse. La cérémonie d’ouverture de l’événement lors duquel elle défendra les couleurs de l’armée française y est prévue en fin d’après-midi.

Ensuite, mardi après-midi à compter de 14h30 à Goms (Suisse), Lou Jeanmonnot sera au départ du sprint avant de participer, jeudi, au relais mixte (9h30) puis, vendredi, à la course de patrouille (9h30).
Une belle concurrence
Parmi ses plus sérieuses concurrentes pour les médailles, on trouvera ses compatriotes Paula Botet, Chloé Chevalier et Sophie Chauveau, mais aussi de nombreuses étrangères.

L’Autrichienne Lisa Theresa Hauser est ainsi annoncée tout comme les Suisses Lena Haecki-Gross, Lea Meier et Amy Baserga, la Bulgare Milena Todorova, les Italiennes Samuela Comola, Linda Zingerle, Rebecca Passler et Beatrice Trabucchi, la Slovène Polona Klemencic, le Suédoises Anna Hedstroem et Annie Lind, la Polonaise Natalia Sidorowicz, les Américaines Deedra Irwin et Tara Geraghty-Moats, l’Ukrainienne Yuliia Dzhima ou la Finlandaise Erika Jänkä.
Le programme complet des Jeux mondiaux militaires de Lucerne 🇨🇭
Mardi 25 mars
- 8h30 – Para ski de fond : individuel 4 km FT assis hommes
- 9h30 – Para ski de fond : individuel 10 km FT debouts hommes
- 9h35 – Ski de fond : individuel 10 km FT dames
- 10h15 – Ski de fond : individuel 15 km FT hommes
- 12h50 – Biathlon : sprint 7,5 km dames
- 15h20 – Biathlon : sprint 10 km hommes
Mercredi 26 mars
- 9h45 – Ski de fond : qualifications sprints par équipes FT hommes et dames
- 11h00 – Ski de fond : finale sprint par équipes FT hommes
- 11h30 – Ski de fond : finale sprint par équipes FT dames
Jeudi 27 mars
- 9h30 – Biathlon : relais mixte
Vendredi 28 mars
- 9h30 – Biathlon : patrouille
A lire aussi
- Dix-huit Français engagés du 25 au 28 mars aux Jeux mondiaux militaires de Lucerne… dont Chloé Chevalier, Lou Jeanmonnot ou Eric Perrot
- « Elle me ferme la porte de manière tout à fait conventionnelle » : Lou Jeanmonnot revient sur la chute qui lui a peut-être coûté le gros globe lors de la mass-start d’Oslo-Holmenkollen
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
