Biathlon : une infection au coronavirus qui tombe mal pour Julia Simon
Rentrée à la maison fatiguée de la quinzaine des championnats du monde de biathlon d’Oberhof (Allemagne) tout de même terminée avec trois médailles autour du cou, la Savoyarde Julia Simon a ensuite malheureusement été infectée par le virus de la Covid-19.
Souffrant de la gorge et des oreilles ainsi que de fatigue pendant quelques jours, elle a tout de même pris la direction, mardi, de Nove Mesto (République tchèque) où la coupe du monde reprend son chemin cette semaine. Ce mercredi, la biathlète des Saisies (Savoie), a participé à son premier entraînement en Moravie, indiquant à Nordic Magazine être « encore un peu bloquée au niveau de la respiration », mais que cela « allait mieux ».
Rappelons que Julia Simon mène actuellement le classement général de la coupe du monde après 76 points d’avance sur la Suédoise Elvira Oeberg. Sa forme est donc incertaine en ce début du mois de mars après ce coup d’arrêt et au moment d’entamer le sprint final de la saison.
A lire aussi
- Oberhof : « Pour Julia Simon, le bilan est exceptionnel », estime Stéphane Bouthiaux
- A peine revenue des Mondiaux d’Oberhof, Elvira Oeberg, rivale de Julia Simon pour le gros globe, se prépare déjà pour la fin d’hiver
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Bessans : en solitaire, Annette Coupat devient championne de France U18 de la mass-start skating
- Ski de fond | Silvaplana : la mass-start classique des championnats de Suisse pour Roman Furger et Nadine Faehndrich
- Ski de fond | Bessans : Anouchka Neuville s’offre le titre de championne de France U16 de la mass-start skating
- Biathlon | Bessans : les listes de départ des mass-starts des championnats de France
- Ski de fond | Bessans : le doublé chez les U18 pour Quentin Lespine, vainqueur de la mass-start libre
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Gerard Jehel
06/03/2023 à 13 h 57 min
Les sportifs français prennent-ils de l’ivermectine (connaissant les effets positif de ce médicament) pour contrer le covid ?