Biathlon : Bessans, Annecy puis Oberhof
Rentrés en France la nuit dernière après un dimanche largement passé à attendre leur vol à l’aéroport de Francfort (Allemagne), les biathlètes du groupe d’entraînement A de l’équipe de France entrent dans une phase de repos. C’est que le stage d’une dizaine de jours passé en Norvège, entre Sirdal et Sandnes, où les compétitions du Blink Festival ont eu lieu la semaine passée, a bien entamé les corps.

Mais, très vite, ils vont se remettre au travail puisque, du 22 août au 2 septembre, un nouveau camp d’entraînement sera à leur programme. Il s’agit du traditionnel stage en altitude de Bessans, en Savoie. Sur les installations situées en Haute-Maurienne, ils seront toutes et tous présents puisque Anaïs Chevalier, absente en Norvège, signera son grand retour dans le groupe.
Certains remettront un dossard début septembre
Dès le lendemain de la fin de ce rassemblement, les biathlètes invités pour le Martin Fourcade Nordic Festival (pour le moment Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier) seront à Annecy (Haute-Savoie) pour participer à la mass-start organisée devant des milliers de spectateurs.
Ensuite, il sera temps de retrouver, pour terminer l’été, l’étranger puisqu’un stage est programmé à Oberhof (Allemagne) du 14 au 23 septembre. En Thuringe, sur le stade qui accueillera les Mondiaux en février prochain, l’équipe de France reprendra certainement le contact avec la neige dans le tunnel réfrigéré prévu à cet effet.

A leur retour en France, sauf blessure, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Emilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Eric Perrot, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon, Paula Botet, Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo participeront, les 24 et 25 septembre, au premier Summer Tour de l’été, programmé à Prémanon (Jura).
Ensuite, cet automne, il y aura les compétitions d’Arçon (Doubs), un stage à Ramsau (Autriche) puis le rassemblement terminal de Sjusjøen (Norvège).
Le programme de la fin de l’été de l’équipe de France de biathlon
- 22 août-2 septembre : stage d’altitude à Bessans (Savoie)
- 3 septembre : participation, pour certains, au Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy (Haute-Savoie)
- 14-23 septembre : stage à Oberhof (Allemagne)
- 24-25 septembre : participation au Summer Tour de Prémanon (Jura)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Tout semblait être un énorme défi » : après avoir explosé au plus haut niveau mondial, Johanna Skottheim a souffert de dépression
- JOJ 2024 de Gangwon : la flamme olympique de la jeunesse est allumée
- Biathlon : on connaît la première équipe du Word Team Challenge de Gelsenkirchen
- Biathlon : l’Autrichien Lucas Pitzer arrête sa carrière
- Saut à ski : le Suisse Dominik Peter met sa carrière entre parenthèses
