Biathlon : l’équipe de France reçue au ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques
Ce jeudi, l’équipe de France de biathlon a été reçue au siège du ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques. C’est une une copieuse délégation menée par Fabien Saguez, président de la FFS, et Pierre Mignerey, DTN, et comptant dans ses rangs des sportifs (Fabien Claude, Julia Simon, Sophie Chauveau, Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Quentin Fillon-Maillet, Eric Perrot), des coachs (Jean-Paul Giachino, Cyril Burdet, Patrick Favre) ou des membres du staff (Stéphane Bouthiaux, Grégoire Deschamps) qui est entrée dans les locaux du 95 avenue de France.
La raison de leur présence dans la capitale ? La remise de médailles d’or Jeunesse et Sports des mains d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports en exercice, après les résultats historiques réalisés lors des derniers championnats du monde. Rappelons qu’à la suite de la compétition, la ministre n’avait pas hésité à poster un message sur ses réseaux sociaux pour féliciter les Bleus.
« L’équipe de France bat son record de 2016 et retrouve son rang de première nation mondiale devant la Norvège, écrivait-elle notamment. Bravo à tous nos champions et championnes français pour cette formidable performance collective, et bonne suite de saison à vous pour la conquête des globes de cristal sur les trois dernières étapes de coupe du monde. »
A la suite de cette petite cérémonie, Amélie Oudéa-Castéra a publié un post : « 13 médailles, 6 titres et autant d’exploits qui nous ont rendus si fiers et si heureux lors des derniers championnats du monde. Au cœur des monts de Bohème-Moravie, nos championnes et champions ont remporté la plus belle moisson de médailles de l’histoire du biathlon tricolore. Avec cette première place au classement des nations, c’est le véritable triomphe d’une discipline qui, aux yeux de nos compatriotes, s’est imposée au fil des ans comme l’une des plus belles incarnations de la gagne en bleu-blanc-rouge. »
L’album photo de l’événement
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Biathlon : après leurs Mondiaux historiques, les Bleus décorés par Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports | Nordic Mag | N°1 Biathlon - French.HCNTimes.com