Biathlon : une nouvelle amende pour Sturla Holm Lægreid
En décembre 2023, dans l’hôtel où logeait la sélection norvégienne de biathlon à l’occasion de l’étape de Lenzerheide (Suisse), Sturla Holm Lægreid, qui pensait effectuer une habituelle séance de tir à sec, avait malencontreusement tiré une balle dans le mur du logement.
Très vite, le Norvégien avait été sanctionné en étant privé de départ lors de la mass-start dominicale. Plus tard dans l’hiver, c’est toute sa formation qui a été dans l’obligation de suivre un cours sur le maniement des armes.
Et alors que le Scandinave pensait avoir mis toute cette affaire derrière lui, il n’en est finalement rien. En effet, ces derniers jours, le biathlète de vingt-sept ans a eu la mauvaise surprise de recevoir une nouvelle amende dans sa boîte aux lettres de son nouveau domicile d’Oslo-Holmenkollen (Norvège).
Le natif de Bærum (Norvège) a en effet été condamné à verser la somme de 10 000 couronnes norvégiennes, soit environ 850 francs suisses, à la police helvète. « Ce sentiment de terreur m’habite depuis longtemps, confie-t-il à Langrenn. C’était très gênant et c’est vraiment une situation que vous ne voulez pas vivre. »
« Je me demande constamment ce qui va se passer. Est-ce la dernière course de ski à laquelle je peux participer cette année ? Vais-je être suspendu ? Tu penses toujours au pire. C’est assez stressant en compétition », ajoute-t-il en évoquant les longues semaines passés à attendre des sanctions.
Et alors qu’il espère retrouver un peu de tranquillité dans les prochaines semaines, Sturla Holm Lægreid reste déterminé. « Je veux remporter le classement général. C’est plus facile à dire qu’à faire, et toutes les planètes doivent s’aligner pour que cela se produise, rappelle-t-il. Mais ce n’est pas impossible. Si on peut lui mettre un peu de pression [en évoquant Johannes Thingnes Boe, NDLR] et faire en sorte que l’écart ne soit pas si grand et qu’il ressente de la peur, alors tout peut arriver. »
A lire aussi
- Sturla Holm Lægreid va déménager à Oslo-Holmenkollen plus tôt que prévu
- Quand les coachs norvégiens ne reconnaissent pas Sturla Holm Lægreid sur la piste
- Affaire Sturla Holm Lægreid : après l’incident survenu dans l’hôtel de Lenzerheide, toute l’équipe norvégienne doit participer à un cours sur le maniement des armes
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030