Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emilien Jacquelin, biathlon
Emilien Jacquelin (FRA) - FFS

Biathlon

Biathlon : après sa blessure, Emilien Jacquelin s’inquiète pour son tir

Dimanche dernier, Emilien Jacquelin s’est blessé au poignet gauche lors d’une chute à vélo survenue en Norvège, à Sirdal. À nos confrères de L’Équipe, il revient sur les circonstances et les conséquences de son accident.

« Mentalement, c’est assez dur et je me dis que c’est peut-être un mal pour un bien », explique Emilien Jacquelin

Blessée au radius à la suite d’une chute survenue sur les routes norvégiennes de Sirdal dimanche dernier, le biathlète dauphinois Emilien Jacquelin garde le moral. Opéré ce mercredi à Stavanger (Norvège), le double champion du monde de la poursuite va ensuite être rapatrié en France et s’arrêter entre quatre et six semaines, comme l’a expliqué Stéphane de Jésus, le médecin de l’équipe de France, dans la communication fédérale.

Pour la première fois depuis son accident, Emilien Jacquelin a pris la parole, donnant une interview à nos confrères de L’Équipe. L’occasion pour lui de revenir sur les circonstances de sa chute : « J’étais dans la roue d’un des gars de l’équipe et, pour moi, il y avait zéro risque, indique-t-il. Mais à un moment, la route s’est rétrécie et je ne l’ai pas vu donc je me suis pris le parapet pleine face. J’ai râpé tout le côté droit et, heureusement, je suis retombé du côté de la route, mais sur mon poignet gauche. »

« Si j’ai peu de mobilité du poignet ou des douleurs, ça va être dur de trouver du relâchement »Emilien Jacquelin à L’Équipe

Poignet gauche dont le radius est fracturé avec déplacement. « J’ai senti une douleur intense et j’ai tout de suite remarqué qu’il était déplacé, se remémore le biathlète isérois. La douleur persistait même au bout d’une quinzaine de minutes et il n’y avait plus de doute que c’était une fracture. » Si cette blessure est un véritable coup d’arrêt dans sa préparation olympique, Emilien Jacquelin, qui va donc perdre de précieux jours de préparation, veut en faire une force : « Je vais essayer de m’en servir pour travailler d’autres axes et passer plus de temps en famille », espère-t-il.

« Mentalement, c’est assez dur et je me dis que c’est peut-être un mal pour un bien, reprend le champion du monde 2020 du relais. […] C’est la première fois que je suis blessé donc je suis dans une sorte d’inconnu. » Le principal défi qui attend Emilien Jacquelin dans les prochaines semaines concerne son tir, sollicitant énormément le poignet : « Si j’ai peu de mobilité du poignet ou des douleurs, ça va être dur de trouver du relâchement », redoute-t-il avant d’indiquer vouloir être patient pour récupérer complètement et refaire de la fraîcheur mentale, primordiale dans le biathlon.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).