Biathlon : Timofei Lapshin va revenir à la compétition
Suspendu en septembre 2020 pour avoir enfreint les règles antidopage, le biathlète sud-coréen d’origine russe Timofei Lapshin peut retrouver la compétition depuis maintenant quelques semaines, comme Ekaterina Glazyrina. Au micro de Match TV, le natif de Krasnoyarsk (Russie) a expliqué de quelle manière il a pris du rhinofluimucil, substance interdite en compétition.
« En 2013, avant une IBU Cup, je suis tombé malade, indique-t-il. Dans l’avion au moment du décollage, mon s’est bouché, c’était infernal, j’avais terriblement mal. J’ai demandé au médecin des gouttes et il m’a donné du rhinofluimucil. Interdite durant la période de compétition, qui débute 12 heures avant le début de la course, le médecin m’a prévenu que je devrai indiquer sur le protocole cette prise de rhinofluimucil. Comme j’ai terminé deuxième du sprint, j’ai eu un contrôle antidopage. »
Testé positif à la suite de ce contrôle, il a donc été suspendu un an. « Cela n’a pas été fait pour améliorer mes performances, c’était juste pour me soigner en urgence », clame toujours celui qui va revenir sur le circuit de la coupe du monde dans un mois à Östersund (Suède).
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback