Biathlon : Niklas Hartweg donne rendez-vous en février
Au tout début de l’été, le biathlète suisse Niklas Hartweg a connu un gros coup d’arrêt dans sa préparation. Victime d’une blessure ligamentaire à l’épaule droite lors d’une chute en VTT, le Schwyzois de 24 ans a même dû passer par la table d’opération.
Seulement, l’homme aux deux podiums en coupe du monde s’est très rapidement remis. « Je me suis vite réfugié dans la rééducation, explique-t-il à la SRF. Tout s’est passé beaucoup plus vite que ce à quoi je m’attendais. » Si bien que Niklas Hartweg se considère actuellement « en bonne forme ».
Pour l’Helvète, qui lancera sa saison à la fin du mois sur la coupe du monde de Kontiolahti (Finlande), l’objectif de l’hiver se trouvera en février, lors des Mondiaux de Lenzerheide (Suisse) prévus à domicile. Il y visera rien de moins que sa première médaille planétaire.
A lire aussi
- Gros coup dur pour Niklas Hartweg, à l’arrêt après une opération à l’épaule droite
- « J’étais en larmes à l’hôpital » : Niklas Hartweg revient sur sa grave blessure à l’épaule
- Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Niklas Hartweg se confie à Nordic Magazine avant le début des Mondiaux de Nove Mesto : « J’aurais une chance de médaille sur chaque course »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas