Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold et la Norvège s’habituent à l’altitude
Il y a tout juste une semaine, c’est sur les bords du lac d’Annecy (Haute-Savoie) qu’Ingrid Landmark Tandrevold retrouvait la compétition après une blessure à la main qui lui a demandé six semaines d’adaptation. Troisième de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival, la Norvégienne s’était rassurée.
Pleinement guérie, la quadruple championne du monde a tout de même beaucoup appris durant cette période où elle a dû s’armer de patience : « Je me suis bien entraînée. Ce n’est peut-être pas ce qui est optimal si l’on suit le programme à la lettre mais cette période m’a fait beaucoup de bien », reconnaît-elle.
Cette semaine, c’est en Suisse que la Scandinave et ses coéquipières ont posé leurs valises pour y effectuer un stage de préparation à Lenzerheide, site qui accueillera les prochains championnats du monde prévus du 12 au 23 février 2025. « C’est une bonne chose d’être ici et de tester la piste des futurs Mondiaux, admet la biathlète de vingt-sept ans au micro de TV2. Plus je passe du temps ici, plus je me sens à l’aise. »
« En altitude comme cela est le cas ici, il peut être un peu plus difficile de trouver la bonne vitesse, concède-t-elle. Nous nous voulons nous tester sur ce point en venant sur ce site. Nous apprenons où se situe la limite avant qu’elle ne devienne trop importante à supporter. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre