11:16.
S’il est parvenu samedi dernier à monter sur le podium de la mass-start des championnats de Norvège de biathlon de Geilo (Norvège), Filip Fjeld Andersen ne sera plus membre, à compter de ce printemps, de l’équipe nationale norvégienne.
« C’était attendu après avoir connu une si mauvaise saison », avoue-t-il dans les colonnes de TV2 alors que les groupes nationaux du royaume devraient être officiellement annoncés dans les prochaines heures. Il faut dire que Filip Fjeld Andersen, monté sur des podiums de coupe du monde il y a deux ans, a connu un hiver extrêmement difficile sans aucune montée sur le principal circuit, un bref passage en IBU Cup puis des performances en-deçà des espérances en coupe de Norvège.
« C’est très loin de ce que j’espérais réaliser. Il y a eu beaucoup de frustration et de nombreux revers les uns après les autres », explique le biathlète de vingt-quatre ans qui va maintenant s’atteler à trouver une structure pour s’entraîner.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | La colère de Stéphane Bouthiaux après la réforme des groupes de départ de l’IBU : « Un vrai scandale, c’est inadmissible »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow