Biathlon : la patronne, c’est Evgeniia Burtasova
Leader du classement général de l’IBU Cup, Evgeniia Burtasova a fait un pas supplémentaire vers le gros globe de cristal. Avec un 20/20, elle remporte effectivement le titre européen de l’individuel, son deuxième après celui du super sprint en 2019.

Derrière la Russe, on retrouve la Moldave Alina Stremous. Neuvième à Antholz (Italie) sur sa première mass-start en coupe du monde, la Moldave née en Russie décroche sa première distinction internationale. Et ce quelques jours avant de vivre ses premiers Jeux olympiques à Pékin (Chine).
C’est la Russe Natalia Gerbulova qui complète le podium devant sa compatriote Victoria Slivko et la Suissesse Elisa Gasparin.
Trois Bleues dans les 20
Avec une seule cible non blanchie, Lou Jeanmonnot est la meilleure Française du jour. Treizième, la biathlète de l’Olympic Mont d’Or confirme son retour après avoir été malade sur la dernière semaine en Slovaquie.

À 18/20 pour son sixième départ sur le circuit B du biathlon mondial, Océane Michelon accroche une belle seizième place, guère loin de son meilleur résultats sur l’IBU Cup.
Gilonne Guigonnat, dix-neuvième, avec le 19/20, a semblé moins en jambes que lors de la double étape de Brezno-Osrblie. Pour Camille Bened, les choses avaient bien commencé. À 14/15 après le troisième tir, la Chablaisienne va sortir deux balles sur son dernier debout. Deux minutes supplémentaires qui vont la sortir du top 20.

Enfin, courses similaires pour Caroline Colombo et Sophie Chauveau qui se classent parmi les plus rapides du jour (quatrième temps pour la seconde et dixième pour la Jurassienne), mais qui auront commis trop d’erreurs pour espérer bien figurer dans ce classement.
Deuxième petit globe pour la Russie
À l’image d’Anton Babikov, qui a décroché le petit globe de l’individuel après son podium du matin, Evgeniia Burtasova profite de sa victoire du jour et du jour sans de l’ancienne leader Marthe Kraakstad Johansen (seulement vingt-huitième) pour remporter son premier globe de l’hiver.

Le classement des Françaises
- Lou Jeanmonnot (0-1-0-0) : 13e à 1 min 54
- Océane Michelon (0-1-0-1) : 16e à 2 min 09
- Gilonne Guigonnat (0-0-0-1) : 19e à 2 min 17
- Camille Bened (0-0-1-2) : 27e à 3 min 30
- Sophie Chauveau (1-1-1-2) : 39e à 4 min 27
- Caroline Colombo (0-3-2-1) : 56e à 5 min 55
Le classement complet de l’individuel dames d’Arber
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Annika Sieff va faire ses grands débuts en coupe du monde à Lillehammer
- Ski nordique : une pétition pour demander le maintien des championnats de France UNSS
- Ski de fond | Bessans : l’individuel skate U16 de la coupe de France pour Lucie Loosen et Simon Calandry
- Biathlon | Östersund : à 19 ans, la pépite allemande Selina Grotian est montée sur son premier podium en coupe du monde… pour son troisième départ
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : ce qu’en pensent les Suisses et les Suédois, recalés par le CIO
