Biathlon : la classe 1988 en or à Arber
Comme nous l’expliquions ce vendredi matin, les championnats d’Allemagne de biathlon d’été se tiennent ce week-end sur les pistes du stade Hohenzollern d’Arber, en Bavière. C’est un individuel court, format fréquemment utilisé sur les courses estivales, qui ouvrait le bal.
Sur cet exercice à quatre tirs demandant expérience, vitesse sur les skis et précision face aux cibles, ce sont deux des biathlètes allemands les plus âgés engagés sur le circuit de la coupe du monde qui se sont imposés : Erik Lesser et Denise Herrmann, tous deux nés en 1988. Si la biathlète d’Oberwiesenthal, à 18/20, s’est imposée avec plus d’une minute d’avance sur Franziska Hildebrand (20/20) et Vanessa Hinz (19/20), ça n’a pas été la même limonade pour le Thuringien.
En signant un 19/20, l’expérimenté Erik Lesser s’est effectivement imposé avec une faible marge de 2 »9 sur Roman Rees (19/20) et de 7 »2 sur Johannes Donhauser (19/20), qui, rappelons-le, avait été sacré sur ce format l’année passée à Altenberg (Allemagne). Parmi les perdants de la journée, on retrouve Benedikt Doll (17/20) à la cinquième place mais surtout Franziska Preuss (16/20) à la dixième à plus de trois minutes de la nouvelle championne d’Allemagne de la spécialité.
Ce samedi, des sprints seront organisés à Arber.
Les résultats complets de l’individuel court des championnats d’Allemagne de biathlon d’été d’Arber
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France de ski nordique sera dévoilée le 11 octobre
- Rollerski : Jérémy Royer contraint de déclarer forfait pour les championnats de France d’Arçon
- Biathlon : les résultats complets des championnats d’Espagne d’été de Candanchu
- Biathlon : sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
- Saut à ski : la France au Grand Prix d’été de Klingenthal avec Joséphine Pagnier et Valentin Foubert
