Biathlon : Hannah Auchentaller passe entre les gouttes
Sous la pluie allemande, c’est une Italienne qui s’impose sur le premier des deux sprints au programme de l’IBU Cup de biathlon d’Arber. Avec un tir parfait, Hannah Auchentaller signe effectivement sa première victoire de la saison sur le circuit B. La championne du monde 2023 du relais, non retenue pour les Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque), devance la Norvégienne Emilie Kalkenberg (8/10), auteure du meilleur temps de ski du jour, de 26 sec 6.
Le podium est complété par la jeune Italienne Sara Scattolo (9/10) à 29 sec 6. En fin de course, celle qui a découvert la coupe du monde le mois dernier est venue chiper cette troisième place au duo composer de l’Allemande Stefanie Scherer (9/10) et de la Doubiste Noémie Remonnay (9/10).
Proche de monter sur son premier podium en IBU Cup, la Franc-Comtoise signe tout de même une très belle quatrième place à 32 sec 2, accrochant au passage son meilleur résultat en carrière sur le circuit B. La cérémonie des fleurs est complétée par la Suédoise Anna-Karin Heijdenberg (10/10) tandis que Jenny Enodd (9/10), septième, reprend les commandes du classement général.
Camille Bened dans le top 10
Auteure d’un bon 9/10 sur les tapis dans des conditions difficiles, Camille Bened signe un premier top 10 d se la saison. De retour de blessure en janvier, la Chablaisienne ne cesse de progresser dans la hiérarchie et prend une dixième place plus qu’encourageante.
Avec quatre tours de pénalité dès son premier tir, Anaëlle Bondoux n’a pu rivaliser ce jeudi en Bavière. La Dauphinoise termine avec un mauvais 3/10 face aux cibles et se classe quarante-et-unième, se consolant avec le deuxième temps de ski du jour.
A noter enfin qu’Océane Michelon, victime d’une blessure à la cheville mercredi à l’entraînement, n’a pas pris le départ de ce sprint.
Le classement complet du sprint dames d’Arber (Allemagne)
Le classement général de l’IBU Cup
A lire aussi
- IBU Cup : Sébastien Mahon complète le groupe français pour Arber
- IBU Cup : le bilan des championnats d’Europe de Brezno-Osrblie
- Championnats d’Europe de Brezno-Osrblie : une très belle équipe de France argentée sur le relais mixte, la Norvège encore en or
- Brezno-Osrblie : Océane Michelon en bronze sur la poursuite des championnats d’Europe, le doublé pour Maren Kirkeeide
- Océane Michelon, après avoir remporté sa première médaille internationale chez les seniors : « J’ai donné tout ce que j’avais »
- Brezno-Osrblie : Isak Frey nouveau champion d’Europe de la poursuite, Antonin Guigonnat en bronze
- Brezno-Osrblie : Antonin Guigonnat devient champion d’Europe du sprint, des fleurs pour Théo Guiraud-Poillot
- Antonin Guigonnat après son titre sur le sprint des championnats d’Europe de Brezno-Osrblie : « C’était la course parfaite »
- IBU Cup : le bilan de l’étape de Ridnaun-Val Ridanna
- IBU Cup : le bilan de l’étape de Martell-Val Martello
- IBU Cup : le bilan de l’étape d’Idre Fjäll
- IBU Cup : le bilan de l’étape de Sjusjøen
- IBU Cup : le bilan de l’étape de Kontiolahti
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
01/02/2024 à 12 h 44 min
Cela serait bien que Michelon et Bondoux pensent à la saison prochaine. Si elles veulent commencer la saison en coupe du monde, il serait bien qu’elles fassent des résultats, afin de finir première du classement du circuit B ? Car vu que les meilleures vont en coupe du monde et que Ilien et Kirkeede seront surement à Oslo en fin de mois, ce n’est pas Enood qui doit gagner ce circuit B, elle n’est pas rapide sur les ski.