Biathlon : deuxième titre européen pour Sverre Dahlen Aspenes
Il a planté le drapeau norvégien sur la ligne d’arrivée. Au bout d’une poursuite disputée dans des conditions climatiques dantesques, avec énormément de vent changeant et de la neige à foison, Sverre Dahlen Aspenes s’est effectivement offert un deuxième titre européen cette semaine à Arber (Allemagne).
Auteur d’un 17/20, une prouesse dans ces conditions, il devance le Russe Petr Pashchenko (15/20), en difficulté sur les couchés, et l’Allemand Lucas Fratzscher (14/20), heureux comme un enfant par cette deuxième médaille de bronze décrochée en deux jours.
Emilien Claude manque le coche
Dans le match pour s’offrir une première breloque dans ces championnats d’Europe, le Vosgien Emilien Claude, sorti en tête du pas de tir à mi course, n’est pas passé loin du grand bonheur. Mais, encore un peu court sur les skis après avoir connu un épisode coronavirus la semaine passée, il n’a pu lutter et termine finalement neuvième à plus de quarante secondes de la boîte. Le tout en signant un 15/20.
Rémi Broutier (15/20) remonte quatorze places pour se classer quatorzième quand Ambroise Meunier (15/20) termine trentième et Oscar Lombardot (13/20) trente-septième. Enfin, Erlend Bjoentegaard (14/20), quatrième, conserve la tête du classement général de l’IBU Cup.
Les résultats complets de la poursuite masculine des championnats d’Europe d’Arber (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte