Biathlon : un succès à la maison pour Augustin Remonnay, du SC Val de Morteau
Ce samedi matin, en ouverture du Summer Tour de biathlon d’Arçon (Doubs), on a assisté à un sprint masculin U17 magnifique. Malgré une piste trempée et des conditions humides, le suspense a demeuré de bout en bout de la course.
D’abord, le Cluse Niels Bibollet (5/10), leader du général après ses belles performances prémanonières du mois dernier, a craqué sur le pas de tir, accrochant seulement une place dans le fond du top 20. Ensuite, c’est le Savoyard Mathis Yvoz (5/10) qui faisait forte impression en prenant largement les commandes du classement malgré un tir difficile.
Timéo Amiotte (6/10), sociétaire du SC Val de Morteau qui évolue ce week-end à domicile, s’est par la suite placé en tête du classement. Incroyable dans la dernière boucle de ski-roues malgré un retard après le tir debout, il semblait indélogeable… d’autant que Joe Guinchard, de l’ESSS Montbenoit, allait tourner à 5 reprises après un couché immaculé pour terminer neuvième.
Seulement 4 dixièmes d’écart entre les deux premiers, un podium qui se tient en 3 sec 4
Seulement, il restait encore en piste son coéquipier de club Augustin Remonnay. Avec son dossard 102, ce dernier réalisait également un 6/10 sur les tapis et sortait à 10 secondes du dernier tir. Un retard qu’il parvenait à combler sur la piste pour l’emporter avec… 4 dixièmes de seconde de marge et, ainsi, offrir au SCVM un magnifique doublé à la maison.
La troisième place revenait au Suisse Tobit Keller (9/10) 3 sec 4 tandis que Mathis Yvoz est quatrième à 10 sec 6, le Pyrénéen Charli Thiery (9/10) cinquième à 17 sec 8, le Féclazien Sacha Mazzilli-Riaboff (5/10) sixième à 19 sec 3, le Dauphinois Murray Jacquin (6/10) septième à 22 sec 6 et le Villardien Martin Minazzi (6/10) huitième à 23 sec 1.
Avec 17 biathlètes se tenant en une minute, la poursuite dominicale promet énormément.
Les résultats complets
La vidéo du Summer Tour 2024 d’Arçon
A lire aussi
- Le programme complet du Summer Tour d’Arçon, support des championnats de France seniors du sprint et de la poursuite
- Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Pourquoi Océane Michelon et Eric Perrot porteront-ils un dossard jaune lors du sprint du Summer Tour d’Arçon ?
- Les classements généraux des championnats de France d’été U17, U19 et U22 avant le Summer Tour d’Arçon
- Après trois semaines en altitude entre l’Italie et Prémanon, Eric Perrot se projette sur le Summer Tour d’Arçon : « Ce sont des entraînements très spécifiques, c’est important pour moi »
- Summer Tour : qui sont les tenants du titre et les anciens vainqueurs du sprint et de la poursuite d’Arçon ?
- Après une chute en ski-roues, Anaëlle Bondoux déclare forfait pour le Summer Tour d’Arçon
- Summer Tour : un stand Nordic Magazine à Arçon avec en vente la nouvelle BD et le nouveau Biathlon Magazine
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Je suis contente car être devant est un bon signe » : quatrième de la mass-start de Ruhpolding, Dorothea Wierer n’est pas passée loin de retrouver le podium
- Ski de fond | Les Rousses : l’Autrichien Mika Vermeulen, offensif lors de la mass-start, signe encore un bon résultat
- Ski de fond | « Je ne me suis jamais économisé » : de retour dans le top 5 aux Rousses, Hugo Lapalus est passé proche d’un joli coup
- Ski de fond | Les Rousses : « J’ai tant désiré ce jour », confie William Poromaa, vainqueur de la mass-start
- Saut à ski | Zakopane : meilleur résultat en coupe du monde pour Valentin Foubert, Daniel Tschofenig remporte le concours individuel