Biathlon : Arçon accueille les championnats de France

BIATHLON - La poursuite des championnats de France de biathlon d’été à Arçon a offert aux 4000 spectateurs un superbe mano a mano entre Simon Desthieux, vainqueur, et Martin Fourcade. Succès de Martin Bourgeois-République en U21. Aristide Bègue

BIATHLON – Ce week-end, la nouvelle piste du stade d’Arçon accueille les championnats de France de sprint et poursuite de biathlon d’été.

 

Les équipes de France de biathlon à Arçon

Ces 19 et 20 octobre, le stade de biathlon Florence Baverel à Arçon accueille les championnats de France de sprint/poursuite de biathlon d’été.

BIATHLON - Ce week-end, la nouvelle piste du stade d’Arçon accueille les championnats de France de sprint et poursuite de biathlon d’été.

Dans le Haut-Doubs, à deux pas de Pontarlier, la fête populaire et sportive promet une nouvelle fois d’être grandiose après l’incroyable édition 2018… D’autant que cette année, c’est sur une piste allongée de 800 m supplémentaires que les meilleurs biathlètes français s’affronteront. La piste sera d’ailleurs inaugurée ce vendredi soir…

 

Des confrontations attendues

D’un point de vue sportif, ces deux jours de compétition mettront un terme au stage de préparation des bleus à Prémanon. Du Jura au Doubs, les bleus ne devront pas perdre de vue l’objectif de ces courses nationales toujours très attendues avant le premier stage sur neige…

Martin Fourcade, tenant du titre, aura fort à faire face à Quentin Fillon-Maillet, titré en sprint court à Prémanon lors de la première étape du Samse Biathlon Summer Tour ou Simon Desthieux, vainqueur de la poursuite après la disqualification de Martin Fourcade.

Chez les dames, Julia Simon et Justine Braisaz, très en vue en septembre, seront les logiques favorites de la compétition… Mais attention aux plus jeunes qui affutent leurs armes ou encore aux locales Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Célia Aymonier ou Anaïs Bescond qui revient d’une blessure au genou…

 

Le programme des compétitions

BIATHLON - Ce week-end, la nouvelle piste du stade d’Arçon accueille les championnats de France de sprint et poursuite de biathlon d’été.

 

Photo : Archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.