BIATHLON – Devant son public et sous les éclaircies du haut-Doubs, Anaïs Bescond a remporté un nouveau titre de championne de France de biathlon, à l’occasion de la poursuite disputée à Arçon. Justine Braisaz et Julia Simon en argent et en bronze.
Anaïs Bescond championne de France de biathlon d’été
Les championnats de France de biathlon se poursuivent ce dimanche à Arçon, mais cette fois ci sous un ciel plus clément et devant un public plus fourni autour du stade Florence Baverel.
Dans le Haut-Doubs, la première bataille dominicale a opposé les meilleures Françaises et en particulier les pensionnaires de l’équipe de France de biathlon aux avant-postes…
Anaïs Bescond en a profité pour ajouter un nouveau titre national à son impressionnant palmarès. La Jurassienne de Morbier a construit son succès lors des tirs couchés après être passée à côté ce samedi lors du sprint !
Mais surtout, sur la nouvelle piste d’Arçon, la championne olympique morberande, toujours embêtée par un genou douloureux, a résisté aux retours des deux fusées savoyardes lancées à sa poursuite. « Cette victoire fait vraiment plaisir et me rassure sur mon tir, soufflait Anaïs Bescond, heureuse dans l’aire d’arrivée. Cette fois-ci, j’ai hâte de retrouver la neige, la glisse en espérant avoir moins mal que sur le bitume… »
Camille Bened et Jeanne Richard vainqueurs
Derrière elle, c’est donc le duo savoyard composé de Justine Braisaz et Julia Simon qui prend l’argent et le bronze. C’est que la première, titrée hier sur le sprint, a ouvert la porte face aux cibles. De son côté, Julia Simon s’est employée pour revenir sur le podium duquel elle a chassé Célia Aymonier, 4e du jour.
Chez les U21, Camille Bened a signé la performance référence. Une joie pour la biathlète du Chablais après une journée de samedi compliquée : « j’avais à cœur de montrer que les U21 étaient encore là et qu’on ne voulait pas se laisser marcher dessus par les U19, souriait-elle. Et surtout, cette course présentait un enjeu important en vue des premières sélections pour l’IBU cup.
Enfin, du côté des jeunes, Jeanne Richard, épatante double vainqueur à Prémanon lors de l’étape 1 du Samse Biathlon Summer Tour, a elle aussi conquis la première place malgré des difficultés rencontrées lors de cette épreuve…
La vidéo
Résultats de la poursuite
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/10/FFScrct_etap_3141_cdx_7980.pdf »]
Photo : Nordic Magazine