Anaïs Chevalier-Bouchet la solitaire
Anaïs Bescond s’élançait bien une petite dizaine de secondes devant elle. Mais il en fallait plus pour déstabiliser la championne de France en titre. Avant le premier tir, Anaïs Chevalier-Bouchet se retrouvait avec la Jurassienne, vainqueure du sprint la veille. Entre Bescond et Chevalier, l’avantage allait vite tourner en faveur de la future vainqueure.
Le 5/5 sur le deuxième debout a été décisif et Anaïs Chevalier n’allait plus lâcher la tête de course qu’elle avait déjà bien connue l’année dernière après son raid solitaire. Elle allait s’imposer au final avec une avance confortable de plus de 30 secondes sur Anaïs Bescond, vice-championne de France.
La troisième place se résumait à une belle passe d’armes entre les biathlètes des Saisies (Sacoie) Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, arbitrées par Lou Jeanmonnot quelques tours durant.
Au final, Braisaz, en feu sur ses ski-roues, prenait le meilleur grâce à un sans faute sur le dernier tir. Julia Simon, sortie non loin de sa camarade, ne pouvait revenir dans le dernier tour et concluait au 4e rang.
Anaëlle Bondoux, jeune première année et vainqueur en U22
Anaëlle Bondoux se classait 10e au scratch sur le sprint et empochait très aisément le titre national en U19. Sur la poursuite et ce malgré quelques erreurs sur le pas de tir, la jeune championne grenobloise signait une 7e place au scratch ! Ce qui, excusez du peu, lui offre le titre de championne de France dans les catégories U22 et U19.
Suivent dans la catégorie U22 Camille Bened, longtemps en tête et Jeanne Richard. En U19, Amandine Mengin est 2e, Lola Gilbert-Jeanselme est 3e.
Les résultats de la poursuite U19/U22/Séniors dames du Samse Biathlon Summer Tour d’Arçon (Doubs)
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI