Biathlon | Arçon : Anaïs Chevalier signe un doublé

biathlon, Arçon
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Les courses, aussi bien chez les hommes que chez les dames ont été pleines de rebondissements à Arçon. Anaïs Chevalier signe un doublé sprint/poursuite devant Julia Simon et Chloé Chevalier. En U22, Camille Bened a fait la différence, tout comme Océane Michelon en U19.

 

Biathlon : Anaïs Chevalier vainqueure dans la peur

Quelle poursuite dames à Arçon ! Le scénario rocambolesque de cette course n’aurait pas pu être écrit tant le dernier tir a voulu rebattre les cartes. Pourtant c’est bel et bien Anaïs Chevalier, vainqueure du sprint la veille, qui lève de nouveau les bras dans le Doubs. La jeune maman réalise le doublé sprint/poursuite, et dans quelles circonstances !

En effet, avant le dernier tir, Anaïs Chevalier arrive seule avec une trentaine de secondes d’avance sur sa sœur, et une minute sur Julia Simon. Mais les quatre balles sorties sur le dernier debout ont stupéfaits tous les privilégiés présents sur le stade Florence-Baverel. Il n’en sera rien, elle l’emportera tout de même.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Sur ce dernier tir, Chloé Chevalier aura elle aussi bataillé face aux cibles. Elle sortira trois balles, avant que Julia Simon en mode Lucky Luke n’en sorte qu’une et repasse devant. La biathlète des Saisies boucle donc la boucle deuxième à une vingtaine de secondes de la vainqueur, tandis que la petite sœur de la vainqueur s’assurait la troisième place devant Anaïs Bescond.

 

biathlon, Arçon

Camille Bened (FRA) – Photo : Nordic Magazine

 

Camille Bened dans le money-time

Dans la catégorie U22, quelle bataille également pour la gagne. Longtemps dans une bataille avec Eve Bouvard et Paula Botet. Camille Bened verra même revenir Sophie Chauveau au dernier tir pour se disputer la gagne. Finalement, en mode fusée devant les cibles, elle s’empare d’une première place qu’elle ne lâchera plus.

La deuxième position reviendra à Eve Bouvard, elle aussi sans faute sur le dernier tir mais qui n’aura pas pu suivre la Montblanaise. Paula Botet s’empare une nouvelle fois de la troisième place sur le podium national.

 

biathlon, Arçon

Photo : Nordic Magazine

 

En U19, c’est encore une fois Océane Michelon qui lève les bras sur le circuit Biathlon Summer Tour. Double vainqueure à La Féclaz, elle remet ça sur la poursuite avec une démonstration. La Savoyarde l’emporte devant Lola Gilbert Jeanselme pour 1 min 44 sec et Fany Bertrand, troisième à 1 min 53 sec.

 

Photo : FFS

 

La vidéo

Les résultats complets des poursuites féminines d’Arçon

Seniors-U22

Télécharger (PDF, 90KB)

 

U19

Télécharger (PDF, 281KB)

 

U17

Télécharger (PDF, 91KB)

 

Photos : Nordic Magazine et FFS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.