Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Arçon
Photo : Nordic Magazine

Biathlon | Arçon : Anaïs Chevalier signe un doublé

BIATHLON – Les courses, aussi bien chez les hommes que chez les dames ont été pleines de rebondissements à Arçon. Anaïs Chevalier signe un doublé sprint/poursuite devant Julia Simon et Chloé Chevalier. En U22, Camille Bened a fait la différence, tout comme Océane Michelon en U19.

 

Biathlon : Anaïs Chevalier vainqueure dans la peur

Quelle poursuite dames à Arçon ! Le scénario rocambolesque de cette course n’aurait pas pu être écrit tant le dernier tir a voulu rebattre les cartes. Pourtant c’est bel et bien Anaïs Chevalier, vainqueure du sprint la veille, qui lève de nouveau les bras dans le Doubs. La jeune maman réalise le doublé sprint/poursuite, et dans quelles circonstances !

En effet, avant le dernier tir, Anaïs Chevalier arrive seule avec une trentaine de secondes d’avance sur sa sœur, et une minute sur Julia Simon. Mais les quatre balles sorties sur le dernier debout ont stupéfaits tous les privilégiés présents sur le stade Florence-Baverel. Il n’en sera rien, elle l’emportera tout de même.

Sur ce dernier tir, Chloé Chevalier aura elle aussi bataillé face aux cibles. Elle sortira trois balles, avant que Julia Simon en mode Lucky Luke n’en sorte qu’une et repasse devant. La biathlète des Saisies boucle donc la boucle deuxième à une vingtaine de secondes de la vainqueur, tandis que la petite sœur de la vainqueur s’assurait la troisième place devant Anaïs Bescond.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

biathlon, Arçon

Camille Bened (FRA) – Photo : Nordic Magazine

 

Camille Bened dans le money-time

Dans la catégorie U22, quelle bataille également pour la gagne. Longtemps dans une bataille avec Eve Bouvard et Paula Botet. Camille Bened verra même revenir Sophie Chauveau au dernier tir pour se disputer la gagne. Finalement, en mode fusée devant les cibles, elle s’empare d’une première place qu’elle ne lâchera plus.

La deuxième position reviendra à Eve Bouvard, elle aussi sans faute sur le dernier tir mais qui n’aura pas pu suivre la Montblanaise. Paula Botet s’empare une nouvelle fois de la troisième place sur le podium national.

 

biathlon, Arçon

Photo : Nordic Magazine

 

En U19, c’est encore une fois Océane Michelon qui lève les bras sur le circuit Biathlon Summer Tour. Double vainqueure à La Féclaz, elle remet ça sur la poursuite avec une démonstration. La Savoyarde l’emporte devant Lola Gilbert Jeanselme pour 1 min 44 sec et Fany Bertrand, troisième à 1 min 53 sec.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Photo : FFS

 

La vidéo

Les résultats complets des poursuites féminines d’Arçon

Seniors-U22

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/POUR-officiels-U22SEN-D.pdf »]

 

U19

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/Pour-officiels-U19-D.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

U17

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/Pour-officiels-U17-D.pdf »]

 

Photos : Nordic Magazine et FFS.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Biathlon

18:50. Jusque-là, aucune Française n’avait été confirmée au départ de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce mercredi soir, les organisateurs...

Biathlon

15:06. Ce mercredi midi, Anton Babikov est devenu champion de Russie d’été de la mass-start sur le stade de Demino, situé dans la région...