Biathlon | Arçon : Emilien Jacquelin vainqueur en puncheur

biathlon, Arçon
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Quelle course nous a réservé Arçon pour cette poursuite. Au bout du suspense, Emilien Jacquelin remporte le titre national dans la dernière ligne droite devant Simon Desthieux. Quentin Fillon-Maillet est troisième. En U22, Sébastien Mahon a pris sa revanche et chez les U19, Victor Cullet l’emporte.

 

Biathlon : Emilien Jacquelin au finish

Voilà un titre et une comparaison qui plairait au grand fan de cyclisme qu’est Emilien Jacquelin. Ce dimanche à Arçon, dans le Doubs, le biathlète du Vercors a impressionné. Parti en quatrième position, il a réalisé une belle course pour lever les bras devant Simon Desthieux, pourtant en tête tout au long de la course.

L’Aindinois a vu revenir son collègue Isérois après le dernier tir debout où il commettait les erreurs de trop. Au final, Emilien Jacquelin en puncheur qui avait distancé au préalable Quentin Fillon-Maillet sur la piste, s’offre l’or. Le Jurassien justement, termine la course en troisième position à 40 secondes.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

biathlon, Arçon

Photo : Nordic Magazine

 

Sébastien Mahon en patron à Arçon

Si Mahon rime avec Arçon, ce n’est plus un hasard. Surprenant l’année dernière sur cette même étape, Sébastien Mahon a obtenu l’argent la veille sur le sprint avant d’aller chercher la gagne dimanche sur la poursuite. L’athlète du Saugeais a pu compter sur une bonne forme sur les skis et un meilleur bilan comptable que ses adversaires au tir.

Ses adversaires justement. Oscar Lombardot, vainqueur du sprint, n’a pas su régler la mire pour battre de nouveau son pote de Montbenoît. Mais il aura bataillé sur la piste avec Martin Bourgeois-République pour s’offrir une deuxième place. Le Jurassien est donc troisième d’un triplé pour son comité.

Du côté des U19 dans l’après-midi, c’est Victor Cullet qui a pris sa revanche à son tour. Battu d’une seconde sur le sprint par le champion olympique de la jeunesse Mathieu Garcia, il dispose cette fois-ci de son collègue au sprint final. Aubin Gautier-Pélissier est troisième.

 

La vidéo

Les résultats complets des poursuites féminines d’Arçon

Seniors-U22

Télécharger (PDF, 92KB)

 

U19

Télécharger (PDF, 282KB)

 

U17

Télécharger (PDF, 283KB)

 

Photos : Nordic Magazine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.