Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Arçon
Photo : Nordic Magazine

Biathlon | Arçon : Emilien Jacquelin vainqueur en puncheur

BIATHLON – Quelle course nous a réservé Arçon pour cette poursuite. Au bout du suspense, Emilien Jacquelin remporte le titre national dans la dernière ligne droite devant Simon Desthieux. Quentin Fillon-Maillet est troisième. En U22, Sébastien Mahon a pris sa revanche et chez les U19, Victor Cullet l’emporte.

 

Biathlon : Emilien Jacquelin au finish

Voilà un titre et une comparaison qui plairait au grand fan de cyclisme qu’est Emilien Jacquelin. Ce dimanche à Arçon, dans le Doubs, le biathlète du Vercors a impressionné. Parti en quatrième position, il a réalisé une belle course pour lever les bras devant Simon Desthieux, pourtant en tête tout au long de la course.

L’Aindinois a vu revenir son collègue Isérois après le dernier tir debout où il commettait les erreurs de trop. Au final, Emilien Jacquelin en puncheur qui avait distancé au préalable Quentin Fillon-Maillet sur la piste, s’offre l’or. Le Jurassien justement, termine la course en troisième position à 40 secondes.

 

L'article continue sous la publicité
pub
biathlon, Arçon

Photo : Nordic Magazine

 

Sébastien Mahon en patron à Arçon

Si Mahon rime avec Arçon, ce n’est plus un hasard. Surprenant l’année dernière sur cette même étape, Sébastien Mahon a obtenu l’argent la veille sur le sprint avant d’aller chercher la gagne dimanche sur la poursuite. L’athlète du Saugeais a pu compter sur une bonne forme sur les skis et un meilleur bilan comptable que ses adversaires au tir.

Ses adversaires justement. Oscar Lombardot, vainqueur du sprint, n’a pas su régler la mire pour battre de nouveau son pote de Montbenoît. Mais il aura bataillé sur la piste avec Martin Bourgeois-République pour s’offrir une deuxième place. Le Jurassien est donc troisième d’un triplé pour son comité.

Du côté des U19 dans l’après-midi, c’est Victor Cullet qui a pris sa revanche à son tour. Battu d’une seconde sur le sprint par le champion olympique de la jeunesse Mathieu Garcia, il dispose cette fois-ci de son collègue au sprint final. Aubin Gautier-Pélissier est troisième.

 

La vidéo

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets des poursuites féminines d’Arçon

Seniors-U22

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/POUR-officiels-U22SEN-H.pdf »]

 

U19

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/Pour-officiels-U19-H.pdf »]

 

U17

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/Pour-officiels-U17-H.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photos : Nordic Magazine.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.